9 choses à savoir absolument avant de sortir avec une amoureuse des chats

« C’est plus qu’un chat pour elle, c’est son enfant »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/11/2015 à 11:00
Fille Chat

Si vous appréciez une fille qui adore les chats (à un point inimaginable), il y a des choses à savoir avant de vous aventurer sur ce terrain miné. Ne lui dites surtout pas qu'elle exagère ou que son chat devrait passer après vous si vous ne voulez pas qu'elle vous donne des coups de griffes !

1. Son chat est le roi de la maison

chat roi

Source photo : louve-intrepide.forumactif.com

Il a le droit de faire tout ce qu'il veut : s'en prendre aux meubles, griffer sa maîtresse et l'ignorer ou refuser ses câlins. Peu importe ce qu'il fait, c'est pardonnable alors que vous, si vous oubliez de rabaisser la lunettes des toilettes, vous avez le droit à une crise.

2. C'est plus qu'un chat, c'est son enfant

Le seul point positif si vous ne voulez pas d'enfant, c'est qu'elle sera trop occupée par son chat pour penser à en vouloir. C'est une sorte de substitut d'enfant mais qui ne pleure pas et qui ne porte pas de couches, c'est donc un bon point.

3. Elle apprécie aussi les autres animaux mais les chats restent sur le haut du podium

Ne soyez donc pas trop vexé si elle s'occupe moins de votre chien que du chat.

4. Si elle pouvait, elle adopterait tous les chats errants du voisinage

chats

Source photo : lemonde.fr

Mais vu qu'il n'y a pas assez de place chez elle, elle doit se contenter d'un seul chat qui reçoit tout l'amour qu'elle a à donner. Son rêve le plus fou serait d'acheter un manoir rien que pour les chats abandonnés, pendant que vous vous contenterez de votre deux pièces.

5. Elle parle à son chat comme à un humain

Et elle est persuadée qu'il la comprend, évidemment. Le soir, elle lui raconte sa journée, lui demande comment était la sienne et n'oublie pas de lui dire bonne nuit (mais pas à vous). Il vaut mieux que vous fassiez de même si vous ne voulez pas qu'elle se vexe.

6. Il n'y a que des photos de son chat sur son téléphone

chat smartphone

Source photo : fr.yummypets.com

Ne soyez pas étonné de la voir dégainer son téléphone au moindre geste de son chat. Tout ce qu'il fait est mignon et il faut absolument l'immortaliser, si, si !

7. Vos conversations tourneront souvent autour de son chat

"Nan mais tu sais ce qu'il a fait, l'autre fois ?!". Vous aimeriez répondre : "Non et je m'en balance" mais vous ne pouvez pas car vous ne voulez pas dormir sur le canapé ce soir.

8. Elle n'est pas dégoûtée par la litière, le vomi et les petits animaux morts devant la porte

Au moins, elle est déjà préparée psychologiquement à s'occuper d'un bébé, puisque plus rien ne la répugne. En revanche, si vous faites tomber quelque chose, c'est à vous de le ramasser.

9. Son chat ne vous aimera jamais

chat doigt d'honneur

Source photo : buzzly.fr

Il n'appréciera pas vraiment qu'un étranger prenne de la place dans la maison et passe son temps avec sa maîtresse. Ne perdez jamais du regard le chat, un accident est si vite arrivé...


Bonus vidéo : Ce chat fait le mort pour éviter la promenade !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.