5 preuves que le sexe oral est plus intime que le sexe tout court

Qui aime donner sans rien attendre en retour ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 03/11/2015 à 09:00
Fille Ouvre Braguette Bann

Ce n'est pas parce que je sors avec un gars qu'il va avoir droit à une fellation de ma part. Je considère cet acte comme extrêmement intime et sensuel et tout le monde ne le mérite pas.

Je suis une femme, hétéro. Les pipes, ça demande du travail, de la volonté, de la concentration : on ne fait pas ça comme ça, juste pour l'autre, sans même y réfléchir. C'est vrai ça, qu'est-ce que ça représente pour moi, une fellation ? Je préfère largement passer à l'acte avec un mec que me mettre à genoux pour lui. Au moins, si on fait l'amour, j'ai une chance d'avoir un orgasme. Avec une fellation, nada !

feinte fellation

Source photo : giphy

Je sais bien que le sexe ne se résume pas à un pénis dans un vagin et que la logique est différente selon qu'on soit un homme ou une femme, et encore plus différente selon qu'on soit homo ou hétéro. Mais selon mon expérience et ma perspective, le sexe oral est un petit événement dans une relation. Cela demande beaucoup de confiance, du travail... Bref, beaucoup plus d'intimité qu'une simple partie de jambes en l'air ! Je m'explique, en 5 points :

1. Le sexe génère une récompense immédiate : le sexe oral est préliminaire

Après une soirée bien arrosée, quand on ramène un mec chez soi, ce n'est pas pour se faire des câlins et se faire des bisous d'amour. On veut créer la rencontre entre le fameux pénis et le fameux vagin, basta. Le sexe oral nécessite du temps, de la confiance, de la précision... Rien de ce qu'on a lors d'un coup d'un soir !

Certes, on essaie peut-être de commencer une fellation mais en général, ça dure deux secondes et c'est un échec...

2. Le sexe oral, c'est donner sans rien attendre en retour

Faire l'amour, c'est chercher à atteindre son orgasme. C'est encore mieux quand le partenaire atteint l'orgasme aussi, mais c'est avant tout de l'égoïsme.

Pratiquer une fellation ou un cunni, c'est un acte totalement désintéressé. C'est servir le plaisir de l'autre sans aucune garantie de recevoir la même offrande en retour. C'est parier sur l'autre, c'est lui faire confiance. C'est dangereux et le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle, surtout le premier soir ou au tout début d'une relation.

3. Être à genoux, c'est une position de vulnérabilité extrême

beach volley chute

Source photo : giphy

En faisant l'amour, les deux partenaires sont égaux. Ils contrôlent ensemble le degré d'intimité, la chaleur, les rapprochements, la douceur, les à-côté...

Lors du sexe oral, vous vous mettez vous-même en position de soumission. Vous donnez à l'autre le contrôle, sans qu'il l'ait demandé. Vous lui faites confiance pour qu'il ne vous traite pas comme une m... pendant ou après l'acte. Vous lui montrez que vous lui faites confiance dans la relation et que vous croyez que c'est une bonne personne.

4. On peut faire l'amour sans y penser. Le sexe oral nécessite de la réflexion

Le sexe peut être anonyme, impersonnel et très fugace. Un jour, vous êtes l'un dans l'autre. Le lendemain, vous vous oubliez, sans regret. Le sexe oral nécessite de la patience, de la technique, de l'affection, de l'engagement.

Cela ne peut pas être pris à la légère. En plus, la fellation contient des risques (cf. Les dents ! ). Ce n'est pas rien de partager cette technique et cette affection avec quelqu'un qui ne compte pas, ou pas encore.

5. Le sexe oral signifie que vous aimez vraiment la personne

Aladdin heureux

Source photo : giphy - "Et son meilleur talent..."

Je ne fais pas d'effort supplémentaire pour un gars qui ne me plait pas et je comprends parfaitement que les mecs fassent pareil avec moi. Mais si je me mets en position de faire une fellation à un homme, il peut être sûr que je l'apprécie beaucoup.

Si un homme ou une femme est capable de mettre votre plaisir avant le sien, c'est qu'il tient à vous, je crois. Le sexe oral est bien plus intime que le sexe tout court.

Êtes-vous convaincu ou pas ? Qu'en pensez-vous ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.