Une fédération française d’Esport vient de voir le jour !

Le jeu vidéo en compétition va bientôt avoir droit à sa propre fédération comme n’importe quel autre sport

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 28/04/2016 à 14:00
Federation Francaise Esport Live

Le mercredi 27 avril sera une date historique pour tout les passionnés d'Esport français. En effet, c'est à cette date qu'aura vu le jour la fédération française d'Esport, mise en place par Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique.

La "Fédération France-Esport", aura pour mission de permettre à la discipline un encadrement légal. Car jusqu'ici, les évènements tels que la Gamers Assembly ou encore la Dreamhack étaient assimilés à des loteries, et considérés comme illégaux aux yeux de la loi.

scene lcs

Source photo : inesportwetrust.com

Permettre aux compétiteurs d'avoir un statut légal est une belle avancée vers la reconnaissance de l'Esport, mais cette fédération traitera également la questions des droits de rediffusion à la télévision. Cette fédération se compose des acteurs majeurs de l'Esport français, tels que Webedia Gaming (à savoir Millenium et Jeuxvideo.com), Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (Sell), Alt Tab production (plus connu sous le nom d'O'gaming), ainsi que des organisateurs de tournois tels que Lyon Esport, Oxent qui gère l'ESWC, Turtle Entertainment (ESL), et Malorian (Dreamhack France).

N'hésitez pas à répandre la nouvelle en partageant l'article !


Bonus vidéo : Le paradis des jeux rétros, la Retron 5 !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.