« Fatiguée de payer un loyer”, une jeune femme économise plusieurs milliers d’euros en vivant dans une camionnette

Cette jeune femme en a eu tout simplement marre… de payer un loyer ! Elle a pris une décision radicale !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 06/01/2023 à 15:34
Fatiguée De Payer Un Loyer”, Une Jeune Femme économise Plusieurs Milliers D´euros En Vivant Dans Une Camionnette·
Crédit photo : Insatgram @brattycosgrove •

En matière de budget, la partie budget représentée par le loyer est généralement conséquente. Selon une étude réalisée l'agence Flatlooker, "la part du loyer dans le budget des ménages locataires atteint 34,8 % en 2021 contre 32,5 % en 2018" (étude relayée par BFMTV, le 16 novembre 2022). Une jeune Néo-Zélandaise de 28 ans en a eu marre de payer un loyer ! Elle a donc pris une décision radicale : elle s'est installée dans une camionnette !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Britt (@brattycosgrove)

Elle en a eu assez de payer un loyer !

Brittany Cosgrove vivait à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Cette jeune designer de 28 ans en a tout simplement eu assez de devoir verser plus de 500 euros par semaine pour se loger. Ceci pour louer un studio "humide, malodorant et exigu". De son propre aveu, elle a décidé de changer de vie et "d’essayer l’itinérance".

Elle a, donc, fait l'acquisition d'une camionnette. Elle l'a achetée à 6 000 euros. Pour elle, ce véhicule est plus spacieux que de nombreux studios à louer. Elle a d'ailleurs déclaré au Daily Mail : "La seule différence est que ma camionnette n’a pas sa propre salle de bains, qui vient avec des champignons et de la moisissure noire dans les murs ".

Quelques désagréments pour des économies conséquentes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Britt (@brattycosgrove)

En matière d'hygiène, cette absence de salle de bains se révèle tout de même problématique pour la jeune femme active, cependant. "Le problème ne se pose que pendant les mois d’hiver les plus froids. Durant cette période, il faut trouver un camping ou une zone où l’on peut utiliser les installations sanitaires. Je dois dire qu’il y a plein d’endroits sympas où l’on peut prendre une bonne douche !" explique-t-elle ! La jeune femme utilise une douche portable lorsque les températures extérieures le lui permettent. Elle est donc autonome sur ce plan.

En termes de coûts, il faut savoir qu'elle ne dépense qu'environ 50 euros par semaine. Ces frais comprennent l’entretien de la camionnette, ainsi que les frais d'essence et de stationnement. En moyenne, un particulier paie 100 euros par semaine une chambre dans une colocation sur Wellington. En procédant à un rapide calcul, on se rend rapidement compte des économies réalisées.

Une meilleure vie ?

Brittany a réussi à économiser plus de 13 000 euros de loyer par an en changeant de vie. Et selon ses dires, elle est heureuse et épanouie. "Quand j’ai eu cette idée, j’espérais pouvoir acheter un beau véhicule neuf. Mais quand j’ai vu cette Nissan de 1991, je suis immédiatement tombée amoureuse d’elle. Aujourd’hui, je me sens vraiment bien dans mon propre espace. Je me sens autonome et indépendante. C’est une solution que je recommande à tous les jeunes qui veulent mieux organiser leur vie", explique-t-elle.

Elle estime que ce mode de vie permet de profiter d'autres bienfaits que le gain économique. "J’ai tellement de temps maintenant. Une fois que vous avez supprimé le facteur loyer, vous pouvez mettre de l’argent de côté, ce qui est bien. Ou vous pouvez vous permettre de prendre un jour ou deux de repos en plus par semaine". La jeune femme va-t-elle inspirer d'autres personnes qui envisageraient alors d'adopter le même mode de vie qu'elle ?

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis