Un fantôme arc-en-ciel utilisé par un parti d’extrême droite devient un symbole LGBT en Espagne

Ce petit fantôme a été appelé Gaysper et il est mignon comme tout

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 04/05/2019 à 08:00
Gaysper Rose

Des élections ont eu lieu le 28 avril en Espagne et des centaines de milliers d'espagnols se sont rendus aux urnes pour voter. Vox, le parti d'extrême droite a essayé d'encourager ses électeurs sur Twitter à travers un tweet photomonté du seigneur des anneaux et très vite, leur post a fait le buzz mais pour les raisons qu'ils auraient voulu.

gaysper, fantôme, symbole

Sur l'image on voit Aragorn face à une armée d'orcs arborant fièrement le drapeau de l'Espagne et le logo du parti. En face l'armée d'orques est couverte de symboles : les féministes, les communistes, les républicains, les médias mais surtout... un petit fantôme avec le drapeau LGBT !

drapeau lgbt, flottant

source : dealclever.com

Dans un premier temps les internautes ont été choqués et indignés que la communauté LGBT ne soit pas simplement représentée par son drapeau mais par cet étrange fantôme. Et dans un deuxième temps, les internautes ont commencé à apprécier la petite bouille de ce fantôme (qui est quand même super mignon, on ne peut pas le nier). Même Netflix s'est amusé de ce petit fantôme sur Twitter !

netflix, gaysper

source : https://twitter.com/NetflixES/status/1122934971017125889

Après des milliers de tweets réjouis et amusés de la communauté LGBT, quelqu'un a finalement eu l'idée de lui donner un petit nom : Gaysper. Le petit Gaysper a maintenant son propre compte Twitter et les internautes se régalent en utilisant l'emoji comme un symbole LGBT. Finalement, une représentation insultante devient un emblème et on adore ce genre de réappropriation !

Partage cet article à tes potes qui vont adorer cet emoji et l'histoire autour de celui-ci.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis