Familles Nombreuses : suite aux déclarations d’Amandine Pellissard, TF1 Productions répond

Amandine Pellissard a récemment déclaré qu’elle allait porter plainte contre l’équipe de production de l’émission Familles Nombreuses. TF1 Productions a répondu aux accusations de la jeune femme.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 28/10/2022 à 14:49
Familles Nombreuses Suite Aux Déclarations D'amandine Pellissard , Tf1 Productions Répond
Crédit photo : Instagram @famille.pellissard.tf1

Les fans de Familles Nombreuses : la vie en XXL ont appris avec stupeur que la famille Pellissard, l'une des familles préférées du public, allait quitter l'émission. En effet, Amandine Pellissard l'a annoncé mercredi 26 octobre, alors qu'elle participait à l’émission Chez Jordan, présentée par. Jordan De Luxe. Rappelons que la famille Pellissard est apparue dès le début du programme télévisé.

Des poursuites judiciaires en vue

Amandine Pellissard a donc fait une annonce coup de poing, mercredi 26 octobre, mais elle ne s'est pas arrêtée là. Elle a également déclaré qu'elle et son mari avaient la ferme intention d'attaquer la production de l'émission en justice. "J’ai saisi un avocat, ça fait déjà quelque temps. Je vais porter plainte contre TF1 Productions. Et nous allons mon mari et moi, engager des poursuites contre la production". Mais que s'est-il passé entre les deux partenaires pour que les choses en arrivent là ?

"On a pris la décision de les attaquer en justice. Compte tenu de la situation et de ce qu’il s’est passé durant les derniers tournages et pendant de nombreux tournages au cours de ces trois ans, on ne peut pas faire autrement que de dénoncer la façon dont se comporte cette production qui est en contact avec des familles et des enfants. A notre sens, il y a des choses qui mettent en danger les enfants et les familles. Il y a un vrai manque de respect et de sécurité envers les enfants" a ensuite expliqué Amandine Pellissard.

Elle a étayé ses propos en ajoutant : "À un moment donné quand je dis stop, c’est stop. Combien de séquenciers, on n’a pas fini, combien de saisons, on n’a pas achevé. Parce qu’on les a toujours envoyés ch*er quand ça allait trop loin (…). Parce que nous, on a su mettre des stops là où certaines familles ne le feront pas. (…). Soit c’est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c’est une télé-réalité et ils l’assument. Et ils traitent les gens et les enfants correctement. Et qu’ils assument les choses d’un point de vue juridique, contractuel et au point de vue des assurances médicales". 

La production répond aux accusations

Lorsque Jordan Deluxe lui a demandé pourquoi elle avait continué aussi longtemps, la jeune femme de 34 ans a expliqué : "Ils sont revenus me chercher en s’excusant. Ils ont une espèce d’emprise sur vous. Il y a un affect. Ce sont des gens envers qui tu as une confiance. Ils te disent que tu fais partie de la famille (…). En fait on se rend compte qu’on n’est que des produits de télé. Et ces gens-là ce sont des manipulateurs et tu as l’impression de leur être redevable".

Mise en cause, la société de production a répondu aux accusations lancées par la jeune femme de 34 ans. Contactée par Télé Loisirs, TF1 Productions a déclaré : "Nous sommes surpris par ces déclarations. Nous attendons d’en savoir plus, étant précisé que nous nous défendrons juridiquement si des accusations infondées devaient être formulées". Il semble que nous soyons en train d'assister aux débuts d'une véritable bataille judiciaire, dont nous devrions entendre parler à nouveau assez rapidement.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis