Familles Nombreuses : Amandine Pellissard quitte l’émission et porte plainte contre la production

Rebondissement inattendu pour l’émission Familles Nombreuses ! L’une des familles emblématiques de ce programme plébiscité par les téléspectateurs claque la porte et porte plainte contre la production !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 28/10/2022 à 17:10
Familles Nombreuses Amandine Pellissard Quitte L'émission Et Porte Plainte Contre La Production
Crédit photo : Instagram @famille.pellissard.tf1

Les téléspectateurs de TF1  ont fait connaissance avec la famille Péllissard en 2020. En effet, Amandine, son mari Alexandre et leurs huit enfants ont fait leurs premiers pas dans l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL, il y a deux ans. Ils vivent devant les caméras depuis cette époque. Les épisodes de cette émission sont diffusés du lundi au vendredi, en début de soirée, sur TF1.

Une annonce fracassante

La "petite" famille Pellissard est une des plus appréciées de l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL. En effet, des millions de téléspectateurs se réunissent chaque soir, afin de suivre les péripéties des enfants Pellissard et de leurs parents. Mais cette époque sera bientôt révolue, si l'on en croit les déclarations effectuées par Amandine Pellissard, lors de l'interview réalisé par Jordan de Luxe, dans son émission Chez Jordan. En effet, la maman, devenue influenceuse, a annoncé que sa famille quittait l'émission qui l'avait rendue célèbre. Elle a en outre ajouté qu'elle projetait de porter plainte contre la production de l'émission. Les propos tenus par la jeune femme ont été retranscrits par nos confrères de Télé-Loisirs.

"J'ai saisi un avocat, ça fait déjà quelque temps. Je vais porter plainte contre TF1 Productions et nous allons, mon mari et moi, engager des poursuites", a ainsi précisé la maman de huit enfants au cours de l'émission Chez Jordan. Elle n'a toutefois pas précisé la teneur de la plainte.

Des reproches adressés à la production

Elle a ensuite continué son discours en développant son propos, mettant en avant la sécurité des enfants. "Pour tous ces travers qui ne sont pas réglementaires. S'il y a des familles qui, elles, ne savent pas mettre des stop pour rester à la télé à tout prix... En fait, il n'y a pas de télé à tout prix. Ça, ce n'est pas possible. A un moment donné, quand je dis stop, et qu'on me dit 'ah, bah, on te verra moins', et bah ce n'est pas grave, on me verra moins. On parle de familles avec enfants. il y en a, on les voit, ils vendraient père et mère pour rester à l'écran, c'est terrible", a-t-elle ensuite déclaré vivement au cours de l'interview.

Amandine Pellissard a également précisé qu'elle avait déjà réfléchi à arrêter l'émission auparavant. "Tant que ça se dirigeait sur nous, adultes... Mon mari et moi, on est capables de se défendre et de répliquer. Derrière, il y a eu des dérives, de plus en plus. Et quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre, j'ai mis des stops tout de suite. J'ai coupé les tournages, j'ai arrêté les séquenciers, j'ai arrêté les saisons...". La jeune maman a précisé qu'elle avait repris, après que la production ait présenté des excuses, suite aux événements qui l'avaient poussée dans ses retranchements.

Une demande d'encadrements

"Parce que nous, on a su mettre des stops là où certaines familles ne le feront pas. (...) Soit c'est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c'est une télé-réalité et ils l'assument. Et ils traitent les gens et les enfants correctement, et qu'ils assument les choses d'un point de vue juridique, contractuel et au point de vue des assurances médicales". Amandine Pellissard est réputée pour son franc-parler. Elle n'a pas pris de gants pour expliquer ce départ soudain au public. Nous verrons quelles suites seront données à cette affaire dans quelques semaines.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis