Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.8K

Vues

Bonne nouvelle pour vous : un enfant qui répond est un enfant qui réussira !

Publié dans par La Rédaction

Y a quelques limites quand même oui !

Vous êtes peut-être parents et êtes donc en pleine phase d'éducation de votre enfant (oui, ça ne s'arrête jamais). On lui apprend à aider, être serviable, gentil, à étudier, bla-bla-bla, et à ne pas répondre.

Mais justement, c'est sur cette dernière chose que nous allons nous arrêter : apprendre à son enfant à ne pas répondre. Elle est limite considérée comme l'un des piliers de l'éducation d'un enfant et pourtant nous allons la remettre en cause dans cet article !

 

 

 

enfant, enerve, parents

Source : Enfant Magazine

 

En effet, selon le psychologue Kelly Flanagan qui a même publié un article "La raison pour laquelle chaque enfant devrait répondre à ses parents" va nous éclairé sur le sujet.

Premier argument et pas des moindres : "L'incapacité de dire non, l'incapacité de fixer des limites est l'une des causes les plus courantes de la souffrance humaine."

 

Concrètement ne pas le laisser répondre c'est ne pas le laisser avoir d'avis et donc l'obliger à se soumettre à toute conditions, sans se poser de questions. Ainsi et à l'âge adulte, la personne aura alors plus de mal à exprimer son avis, et surtout son désaccord !

 

ben ouas

Source : Gifer

 

Pour un autre psychologue, Joseph Allen, répondre à ses enfants n'est pas réellement de l'insolence mais un apprentissage pour l'avenir : " Quand les enfants se rebiffent contre votre autorité, ils essaient d’exercer un certain contrôle sur leur propre vie. Ils développent cette compétence (fléchissent ce muscle) avec vous. Ne préférez-vous pas que votre enfant apprenne d’abord à négocier avec vous avant qu’il ne se sente obligé d’obéir au premier enfant qui lui dira « allez, tout le monde fait ça » ou qu’il suive les instructions d’un adulte qui agit de manière inappropriée avec lui ? "

 

Un enfant qui répond est par extension un enfant qui gagne en autonomie, et qui surtout réfléchit par lui-même et n'ira pas croire tout ce qu'on lui dit. Mieux encore, il croira en lui-même !

 

famille, enfant, fatigues, parents

Source : Magicmaman

 

En gros n'en voulez pas trop à vous-mêmes si votre enfant à tendance à vous répondre et voyez le bon côté des choses !

 

 

 

Bien sûr il y a des limites hein...

Partager

publié dans

famille

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^