Famille : son mari refuse de s’occuper de leurs enfants alors qu’elle est malade

Une jeune maman n’en a pas cru ses oreilles quand son mari a refusé de s’occuper de leurs enfants, alors qu’elle était malade !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 11/01/2023 à 16:48
Famille Son Mari Refuse De S'occuper De Leurs Enfants Alors Qu'elle Est Malade
Crédit photo : Pixabay

Avoir une famille implique d'accepter les responsabilités qui vont avec. Partager les tâches ménagères et les dépenses, s'occuper des enfants en font partie. Terminée la vie de célibataire, il faut prendre en considération toutes les personnes qui vivent avec nous. Une maman malade a fait la désagréable expérience de constater que pour son mari, ce n'était pas toujours le cas.

Une histoire peu commune

La vie de famille n'est pas toujours évidente à gérer. Le père et la mère d'un ou plusieurs enfants doivent faire des concessions, afin d'éviter les conflits ou pour assurer une vie quotidienne agréable. Le partage des tâches est donc essentiel, tout comme la communication et le respect mutuel. Il n'existe pas de recette miracle. Cependant, en faisant quelques efforts, il est possible d'arriver à un consensus.

Cette jeune maman a raconté sa propre histoire sur le forum Mumsnet. Alors qu'elle était malade, son mari n'as pas hésité à aller travailler. Elle était atteinte d'une grippe et son état ne cessait de s'aggraver. Elle a précisé qu'elle et son mari avaient plusieurs enfants. La maman n'a pas eu d'autre choix que de s'occuper d'eux malgré son état. Cette histoire a particulièrement touché les internautes, qui ont aussitôt fustigé le mari pour avoir pris cette décision. Selon eux, il n'a pas pris en considération l'état de santé de sa femme.

Une décision qui choque

La maman s'est tournée vers le forum, car elle souhaitait évaluer si son avis n'était pas démesuré. “Le jour où il est retourné au travail, j'étais vraiment malade, je pouvais à peine bouger, je ne pouvais pas parler sans tousser et ma température était très élevée. Je lui ai demandé de ne pas aller travailler et de s'occuper des enfants, mais il ne l'a pas fait. Il n'occupe pas un poste particulièrement important et son entreprise se présente comme une boîte flexible et familiale", a-t-elle raconté.

Elle était véritablement épuisée, selon ses dires. Elle n'avait d'autre possibilité que de passer le relais : “Ma seule autre option était de demander à ma mère de venir m’aider, alors qu’elle s'occupe également de mon père. Je voulais sérieusement éviter cela pour que personne n’attrape ma grippe. J’ai fini par lui demander et elle est venue chercher mes enfants avec joie. Mais je suis toujours en colère contre mon mari”. 

Elle a toutefois été encore plus surprise par la réponse que son mari lui a apportée après son retour à la maison. Il ne semblait pas saisir, véritablement, l'importance de la situation. “Apparemment, ce n’est pas raisonnable de ma part de m'attendre à ce qu'il s'occupe de ses propres enfants, parce que je ne suis pas en mesure de le faire". Elle a donc eu des réponses assez catégoriques après avoir partagé son histoire. De l'avis général, sa principale erreur a été de se mettre en couple avec cet homme. Cette histoire lui fera-t-elle voir sa situation maritale sous un nouveau jour ? Nous ne le saurons certainement jamais.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis