Si vous ne deviez lire qu’une histoire aujourd’hui, c’est celle-ci !
Face à la mort, cette famille a réagi de la plus belle des manières

L'histoire de la famille Coble n'est pas faite pour les sensibles d'esprit. Elle commence pourtant un jour de grande joie.
Le jour où tout a basculé
C'est le jour du cinquième anniversaire du petit Kyle. Il part en balade avec ses petites sœurs, Emma -4 ans- et Katie -2 ans- , sa mère Lori et sa grand-mère Cindy. Tous se rendent au centre commercial où se trouvent une grande roue ainsi qu'une animalerie. Les enfants sont aux anges.
Puis l'heure de la sieste arrive. Pleins de bons souvenirs, ils entament donc le chemin du retour.
C'est là que le sort a frappé.
Un camion de plus de 18 tonnes roulant à 88 kilomètres/heure, percute l'arrière de la voiture sans même freiner. Le mini-van familial est presque entièrement détruit. Lori et sa mère Cindy, à l'avant, perdent connaissance. Les enfants sont grièvement blessés.
D'urgence, toute la famille est emmenée à l'hôpital. La condition des plus jeunes est cependant si grave, qu'on doit séparer la famille. Mère et grand-mère sont emmenées à un hôpital, Kyle et Katie à un autre et Emma à un troisième.
Chris Coble, père des trois enfants et mari de Lori, est immédiatement alerté. Il se précipite à l'hôpital où se trouvent sa femme et sa belle-mère. Il leur apporte des nouvelles de leurs enfants...
Emma et Katie sont mortes. Leurs blessures ont eu raison d'elles. Seul Kyle semble tenir bon. C'est à son hôpital que se rend ensuite Chris.
Il se rend compte que Kyle ne survit plus que grâce à des machines. Il est comme mort. Lori est emmenée voir son fils. Il n'y a semble-t-il plus aucun espoir. Sous le conseil des docteurs, les parents font tout éteindre. Kyle part à son tour, laissant derrière lui une famille dévastée.
Le combat pour la vie
Durant l'enterrement, Lori et Chris s'efforcent de parler de la vie de leurs enfants perdus. Ils en ont besoin. Ils refusent de garder leur peine à l'intérieur.
Le couple endeuillé fait un pacte : aucun d'entre eux ne cédera à la douleur. Malgré la tentation de tout abandonner et de rejoindre leurs enfants, ils ne se suicideront pas. Au final, la plus inquiète à ce sujet reste Cindy, la mère de Lori. Elle les appelle régulièrement pour s'assurer que tout va bien. Une fois, personne ne réponde au téléphone, elle se met à paniquer. Alors que Chris et Lori sont juste de sortie.
« Au point où nous en étions, nous nous décrivions comme des "parents sans enfants". » dit Chris. Il ajouta. « Je veux dire... quand on a des enfants si jeunes, toute votre vie leur est dédiée, et vous adorez ça. »
Le couple veut combler ce vide. Environ trois mois après l'accident, les Coble décident d'essayer d'avoir à nouveau des enfants.
Découvrez le dénouement de l'histoire des Coble en page 2 !

Pour des raisons médicales, les Coble choisissent la fécondation in vitro. Sur les dix œufs fécondés, trois survivent. Deux filles et un garçon.
Chris et Lori voient cela comme un signe, et décident de garder les triplés.
Ainsi, neuf mois plus tard, Ellie, Ashley et Jake naissent. Lori affirme qu'ils ne remplaceront jamais Kyle, Emma et Katie. « Mais la joie est revenue à la maison. Elle est revenue dans nos cœurs. Ils remplissent de nouveau nos vies de bonheur et de rires. »
Les parents ont raconté l'histoire de leurs défunts frères et sœurs aux triplés, afin que ceux-ci ne soient pas oubliés.
Le pardon
Quant à l'homme au volant du camion, Jorge Romero, il a été condamné à un an de prison. Il est père de trois enfants, et a avoué au juge ses tendances suicidaires. Lori et Chris l'ont rencontré durant le procès et lui ont accordé leur pardon.
« Mr. Romero est en fait une personne au cœur bon. » Confia Chris. « En racontant cette histoire, il est facile de l'avilir. (…) Il se sentait tellement mal. »
Quant à Lori, elle déclare que n'importe qui aurait pu se trouver derrière le volant de ce camion. Pour elle, la mauvaise circulation est responsable.