Reine Élizabeth II : retour sur les 10 faits insolites sur une des plus grandes dames de ce siècle. RIP

No Avatar
Par Alice M. Modifié le 09/09/2022 à 17:41
Reine Elizabeth II

Elle était l’une des plus grandes dames de ce siècle et malheureusement, hier, elle s’en est allée pour de nouvelles aventures dirons-nous. Et nous lui souhaitons bon vent ! Bien évidemment, nous ne pouvions pas la laisser partir sans lui rendre un dernier hommage. C’est amplement mérité ! Et si vous pensiez connaître tous les moindres secrets de la fille du roi bègue George VI, détrompez-vous ! Il nous reste encore tellement de choses à vous apprendre. Alors c’est parti pour les 10 faits insolites qui ont marqué la vie d’une reine hors du commun.

1. Elle travaillait ses looks à la perfection

 Le mot d’ordre de la reine : être repérable parmi la foule. C’est pourquoi elle était souvent vêtue de tailleurs rose bonbon, jaune poussin ou encore turquoise. Impossible de la rater ! Bonus : puisqu’il pleut beaucoup à Londres (nous ne rentrerons dans aucun débat, il pleut un point c’est tout), elle devait souvent porter un parapluie qui se devait d’être transparent pour qu’on puisse bien la voir.

Ces jupes, quant à elles, étaient plombées au niveau des ourlets. Elle n’était pas du style à se la jouer Marilyn Monroe.

  Reine Elizabeth Looks

Source : Closermag.fr

 

2. Elle figure sur plus de 60 milliards de pièces de monnaie (et c’est pas fini)

Oui, oui, vous avez bien lu, depuis 1952, ce sont pas moins de 60 milliards de pièces qui ont été frappées à son effigie. Elle restera sûrement l’une des femmes les plus célèbres au monde.

Reine D'angleterre Pieces

Source : monnaie-magazine.com

 

3. Elle a son permis poids lourds ! Vraiment une très grande dame

 Durant la Seconde Guerre Mondiale, elle rejoint le Auxiliry Territorial Service et apprend à conduire des camions. Et si vous aimez les films d’époque, vous pourrez même la voir remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis !

Reine Elizabeth Permis Poids Lourds

Source : @Abaca / ELLE.fr

 

4. Elle est la Reine d’Angleterre, certes, mais elle est aussi la souveraine des pays du Commonwealth

 Si on la connaît surtout à la tête de l’Angleterre, elle est aussi souveraine dans d’autres pays comme le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Jamaïque, les Bahamas, la Barbade, la Grenade, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Salomon, Sainte-Lucie, du Belize, d’Antigua-et-Barbuda, de Saint-Christophe-et-Niévès, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et des Tuvalu. Ce qui équivaut à plus de 130 millions de sujets, ça fait beaucoup …

Reine Elizabeth Commonwealth

Source : bfmtv.com

 

5. Jusqu’en 2003, elle était la femme la plus riche d’Angleterre

C’était sans compter sur la saga Harry Potter et son autrice J.K. Rowling qui a pris la tête du classement.

Reine Elizbeth Et J K Rowling

Source : Sipa 

6. Elle paye des impôts sur le revenu depuis 1993, non la reine n’y a pas échappé 

Alors que le pays se plaint du train de vie de la famille royale, elle décide en novembre 1992 d’annoncer, par le biais du Premier Ministre John Major, qu’elle paierait dorénavant un impôt sur le revenu.

Reine Elizabeth Impots

Source : notretemps.com

 

7. Elle possède tous les dauphins du Royaume, la veinarde …

 C’est une loi dictée en 1324 qui dit que le souverain britannique possède tous les esturgeons, baleines, marsouins et dauphins du Royaume-Uni. Mais ce n’est pas tout ! Elle possède également tous les cygnes et plus particulièrement ceux de la Tamise. Un Swan Marker est désigné pour s’en occuper au nom de la reine et ils sont comptés tous les ans lors d’une cérémonie traditionnelle.

Reine Elizabeth Dauphins

Source : rtl.fr

 

8. Elle est la seule Reine à avoir fêté un jubilé de platine

Dans l’histoire contemporaine, c’est bien elle la seule souveraine britannique à détenir ce sacré record. Et rien que pour ça, on lui tire notre chapeau, on n’aurait pas tenu aussi longtemps …

Platinum Jubilee Trooping The Colour

Source : parismatch.com

 

9. Elle a vu 15 premiers ministres se succéder, ça fait beaucoup

 Durant ses 70 années de règne, Elizabeth II a vu pas moins de 15 premiers ministres défiler, dont trois femmes : Winston Churchill, Anthony Eden, Harold Macmillan, Alec Douglas-Home, Harold Wilson, Edward Heath, James Callaghan, Margaret Thatcher, John Major, Tony Blair, Gordon Brown, David Cameron, Theresa May, Boris Johnson et la dernière en date qu’elle n’a rencontré que deux jours avant son décès : Liz Truss.

Reine Elizabeth Premier Ministre

Source : parismatch.com

 

10. Elle est au-dessus des lois. Et oui impossible de la juger

Elle est au-dessus des lois et ne peut pas être traduite en justice. Et petit bonus : même si la peine de mort a été abolie en 1998, il était toujours possible d’être condamné à la peine capitale s’il y avait trahison à la couronne d’Angleterre …

Reine Elizabeth II

Source : parismatch.com

Il est l’heure pour nous de dire au revoir à cette grande dame. Qu’elle repose maintenant en paix aux côtés de son cher et tendre Philip ! 👋🏻

Laisser un commentaire

* Champs requis