10 choses que vous ignoriez totalement sur Thanksgiving

La face cachée de la plus américaine de toutes les fêtes, Thanksgiving

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 27/11/2015 à 15:00
La Vraie Dinde

La fête de Thanksgiving est typiquement américaine. Nous ne la connaissons pas plus que cela pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas notre culture. Voilà pourquoi Pause Caféin vous donne votre ratio d'infos, de dinde et de purée.

1. L'alcool américain

l'acool américain

Source photo: reddit

Le jour avant Thanksgiving est toujours le jour où les Américains consomment le plus d'alcool. Il faut se mettre en dedans avant de fourrer la dinde. C'est la tradition !

2. Une grosse dinde

Thanksgiving et mister bean

Source photo: giphy

Il a été calculé que lors de Thanksgiving, les Américains mangeaient environ 8 kilos de dinde tout au long de la journée. Quitte à s'empiffrer, autant le faire à fond

3. Au Canada...

dinde canada

Source photo: Reddit

Cette année aux Etats-Unis, Thanksgiving aura lieu le 26 novembre. Mais les Canadiens fêtent aussi Thanksgiving. Chez eux, on le fête le 12 octobre.

4. Le président

obama et la dinde

Source photo: CNN

Chaque année, la tradition veut que le président gracie une dinde. Elle sera envoyée dans une ferme spéciale où elle vivra tranquillement jusqu'à la fin de ses jours.

5. Une hécatombe

la pauvre petite dinde

Source photo: Getty

Chaque année, plus de 45 millions de dindes sont tuées pour Thanksgiving. En voilà un beau massacre, tout ça.

6. Le football américain

les lions

Source photo: Detroitlions

Thanksgiving rime avec Festin mais aussi avec Foot américain. C'est pour ça que chaque année, les Lions de Détroit jouent traditionnellement ce jour précis. Sans exception !

7. Pas de dinde

la dinde furieuse

Source photo: photosanimaux

A l'origine, lors des premiers banquets avec les Amérindiens, les repas ne comportaient pas de dinde. Elle sont venues sur le menu beaucoup plus tard.

8. La période de jeûne

tableau traditionnel

Source photo: Wikipédia

Au départ, Thanksgiving devait être une période de jeûne et de recueillement. Mais la tradition à changé et les Américains se goinfrent à Thanksgiving.

9. Les plateaux-repas

plateau télé

Source photo: reddit

L'histoire voudrait qu'un industriel ait acheté beaucoup trop de dindes en prévision de Thanksgiving. Mais que faire de 26 tonnes de dinde en excès ? Il aurait donc disposé le repas de Thanksgiving su un plateau en aluminium avec des petits pois et de la purée pour en faire le premier plateau télé.

10. La prière

prions mes frères

Source photo: giphy

La tradition veut que le plus jeune de la table récite la prière avant d'attaquer la nourriture. Le but du jeu étant de la réciter le plus rapidement possible avant de se ruer sur la bouffe.

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.