6 choses que vous ne saviez peut-être pas sur vos dents

Vous ne verrez plus vos dents de la même façon !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 25/11/2015 à 15:00
Dents Pourries Thumb

Les dents, c'est important. Ce n'est pas pour rien qu'on apprend à les brosser dès notre plus jeune âge. Mais ce n'est pas parce qu'on vous a mis des choses dans la tête qu'elles sont toutes justes. Venez découvrir les bons comportements pour toujours avoir de belles dents et rendre visite au dentiste le plus rarement possible.

1. Les boissons acides peuvent affaiblir vos dents

Le sucre est dangereux pour les dents

Source photo : Sondron.be

L'extérieur de votre dent est couvert par l'émail, qui est fait de minéraux. L'émail dentaire est la substance la plus solide du corps humain, mais il aussi très enclin aux caries. Les boissons acides comme les jus de fruit et les boissons gazeuses peuvent démolir l'émail et rendre vos dents vulnérables.

Il a été prouvé que des boissons comme le Coca-Cola détruisent 55 fois plus l'émail que l'eau ou le café. Cette étude a également prouvé qu'il n'y a aucune différence avec les boissons allégées.

2. Si vous attrapez une bactérie, il n'y a pas que vos dents qui seront infectées

Abcès parulie

Source photo : wikipedia

Une infection dans vos dents ou vos gencives peut provoquer un abcès dentaire. Le symptôme habituel est une grosse douleur à l'endroit où se trouve l'abcès. Les causes principales d'abcès ? Une mauvaise hygiène dentaire, et trop de sucre.

Pour pouvoir traiter cette infection, un dentiste doit évacuer le pus et, parfois, retirer la dent infectée. Donc brossez vos dents !

3. Si une de vos dents se casse accidentellement, elle sera plus exposée au risque de caries

Les dents cassées peuvent provoquer des caries. Les bactéries utilisent les fissures pour accéder aux parties les plus sensibles de vos dents, comme par exemple les endroits que votre brosse à dents ne peut pas atteindre.

Les personnes qui ont le plus de risques de casser ou fissurer leurs dents sont les enfants, les sportifs, et les personnes qui ont des piercings à la langue ou aux lèvres.

4. Les plaques dentaires ne sont jamais bien loin, prêtes à détruire vos dents

Plaque dentaire

Source photo : journal-stomato-implanto.com

Des plaques dentaires se forment sur la surface de vos dents. Elles apparaissent sous forme de couche jaunâtre entre vos dents. Cette plaque peut provoquer des caries et des infections comme la gingivite.

Les plaques se forment naturellement, donc vous ne pouvez pas vraiment les éviter, mais vous pouvez les enlever en brossant vos dents régulièrement.

5. Vos dents ne sont pas censées être blanches, les blanchir pourrait d'ailleurs les rendre sensibles

Blanchiment des dents

Source photo : fyeahfriendsgifs

Même si une belle paire de dents blanches peut être très séduisant, les dents les plus saines ne sont pas forcément les plus blanches. Plus vous vieillissez, plus vos dents perdent de la couleur.

Si vous êtes tenté par un blanchiment des dents, dites vous que ça peut causer une sensibilité qui peut être douloureuse. Mais la bonne nouvelle est que si vous arrêtez de blanchir vos dents, cette sensibilité va disparaître peu à peu.

6. La mâchoire d'un enfant ressemble à ça

Mâchoire d'un enfant

Source photo : imgur

Vous ne le saviez peut-être pas, mais toutes vos dents sont enfouies dans votre crâne quand vous êtes petit. Elles n'attendent qu'à sortir de votre gencives et se rendre utiles.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter, liker et partager !


Bonus vidéo : Incroyable ! On lui retire 80 dents de la mâchoire !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.