Science : 8 raisons pour lesquelles on se trouve moche en photo, c’est scientifique !

Après si vous êtes vraiment moche, bon bah c’est la vie !

No Avatar
Par Alice M. Publié le 24/08/2022 à 10:29
Moche

Les personnes photogéniques se font rares sur cette planète. Difficile de ne pas se trouver moche sur une photo mais sachez qu’il existe des explications à ça ! Il est scientifiquement prouvé que la photogénie n’a pas grand-chose à voir avec la beauté mais bien plus avec le rapport qu’on entretient avec notre corps. Donc il serait peut-être temps de mieux s’accepter ! En attendant, voici quelques raisons qui font qu’on se trouve laid en photo.

1. Les appareils photos ne capturent pas exactement la réalité

Si on ne se met pas en valeur (maquillage, pose, etc) il est fort possible que tu te trouves moche dessus. Mais ça ne sera pas forcément le cas dans la réalité.

Source : memegenerator.net

2. C’est difficile d’être spontané en photo

Les photos spontanées sont souvent les plus belles. Lorsqu’on vous prépare à une photo, vous allez avoir tendance à vous crisper devant l’objectif et c’est comme ça que vous allez vous trouver moche. C’est pas vraiment de votre faute finalement …

Source : madmoizelle.com

3. La concu est là

Évidemment, il arrive souvent qu’on se trouve bien laid face à nos potes qui sont tous beaux sur la photo. Les réseaux sociaux ne sont pas non plus d’une grande aide. Mais dites-vous qu’il leur faut souvent prendre 150 photos avant d’en trouver une potable donc vous savez ce qu’il vous reste à faire. Après pour les photos de groupe malheureusement y en aura toujours un qui se trouvera moche sur la photo où vous vous êtes pas mal…

Source : memecenter.fr

4. Réseaux sociaux, mannequins et on en passe, forcément la confiance en prend un coup

Mais comme on le disait avant, une rafale de photos est prise, elles sont bien souvent retouchées donc forcément ça aide. Rappelez-vous juste d’être spontanée sur la photo, plus vous le serez et moins vous aurez de chance de vous trouver moche.

Source : femmeactuelle.fr

5. Le plus gros problème : moins on se trouve photogénique et moins on l’est

Plus on va se trouver laid en photo et plus on le sera ! C’est un cercle vicieux. La clé : se détendre ! Vous êtes beau en vrai donc il n’y a pas de raison pour que vous ne le soyez pas en photo. Détendez-vous et tout ira bien. Arrêtez de vous crisper comme si vous aviez un balai dans les fesses !

Source : diaryfrenchpua.com

6. Ne pas confondre réalité et photo ! Dans la vie, on bouge, en photo c’est pas possible

La photo est une image fixe, un instant T dans la vie. Or dans la réalité on bouge tout le temps donc c’est difficile de capturer un moment « parfait ». C’est possible d’avoir ce qui est communément appelé « l’effet visage figé » lorsque l’effet mouvement et immobilité se croisent. Une image fixe qu’on extrait d’un mouvement pas bien souvent donné une tête de cul on peut le dire ! C’est pas de votre faute ! Vous pouvez en faire l’expérience avec des vidéos et faire un screen vous verrez que personne n’est beau, enfin presque.

Source : happymag.tv

7. Le miroir n’est pas forcément notre ami pour s’apprécier en photo …

Il est rare d’avoir une photo de nous complètement de face comme on peut s’observer dans le miroir. Et comme il est difficile de voir ses autres profils, lorsqu’on nous prend en photo on se trouve souvent moche parce qu’on n’a pas l’habitude de se voir sous cet angle. Sachez aussi que les lumières jouent. La lumière de votre salle de bain a souvent tendance à cacher les défauts, ce qui n’est pas le cas de la lumière naturelle.

Source : makeamem.org

8. Sinon vous êtes peut-être juste moche …

Parfois il faut savoir être honnête, on ne peut pas tout remettre sur le dos de la photo et de la photogénie !

Source : pinterest.fr

Laisser un commentaire

* Champs requis