« Évidemment que je suis complotiste » : Anny Duperey réaffirme ses positions controversées sur le vaccin contre le Covid-19

Anny Duperey est antivax et ne s’en cache pas.

Par Aylan-afir Publié le 10/03/2023 à 17:45
Notez cet article

Lors de la pandémie de Covid-19, quelques personnalités avaient ouvertement affiché leurs tendances complotistes.

Certaines de ces personnalités publiques avaient, en effet, émis des doutes quant à la réalité de l'existence du virus. D'autres avaient émis de sérieuses réserves sur l'efficacité des vaccins destinés à freiner la propagation du virus. Anny Duperey est l'une d'entre elles.

Anny Duperey persiste et signe 

La pandémie de Covid-19 a été l'occasion pour de nombreuses personnes d'émettre un avis personnel sur des questions scientifiques pourtant pointues. Dans le cadre de cet exercice, certaines personnalités publiques n'avaient pas échappé à la règle. À l'instar de Brigitte Bardot, Jean-Marie Bigard, Juliette Binoche ou Francis Lalanne, Anny Duperey a ouvertement exprimé ses positions antivax.

Anny Duperey a accordé, dimanche 5 mars, une interview à l'émission Les Incorrectibles, diffusée sur YouTube. L'actrice de 76 ans ne démord toujours pas de ses positions concernant le traitement de la pandémie de Covid-19. « On sait que ce vaccin ne sert à rien. Au niveau du virus, il a continué à circuler tranquillement. Le vaccin n’a pas empêché la transmission », a-t-elle commencé par déclarer.

La comédienne affirme même avoir des preuves de ses allégations. « On va demander leur avis posthume aux triples vaccinés qui sont décédés à l’hôpital. Il y en a pas mal d’après ce que je sais », assure-t-elle. Anny Duperey affiche ainsi, une nouvelle fois, des tendances complotistes qu'elle assume d'ailleurs sans complexes. Elle semble éprouver une forte méfiance à l'égard des traitements médicamenteux.

En effet, lors de cette interview, elle a également fait référence à ses propres problèmes de santé. L'actrice a déclaré souffrir d'hypothyroïdie. « Je me suis fâchée très fort pour un médicament qui m’avait donné de très forts effets secondaires, le Levothyrox. Ils nous avaient glissé une nouvelle formule sans nous le dire. (...) On m’a emmenée aux urgences. On a cru que je faisais une crise cardiaque », a-t-elle déclaré.

L'actrice affiche fièrement ses tendances « complotistes »

La comédienne affirme que ce malheureux épisode de santé a radicalement transformé sa vision des choses. « Je ne sais pas si j’aurais été aussi attentive si je n’avais pas eu cette histoire avant. Je savais déjà à quel point l’état des gens et des patients ne comptaient pas par rapport à l’argent et aux médicaments », a-t-elle confié.

Anny Duperey n'émet pas la moindre objection lorsqu'elle est qualifiée de « complotiste ». « C’est un compliment, maintenant complotiste. Évidemment que je le suis. C’est un mot stupide, c’est un adjectif qui définit maintenant les gens qui gardent l’œil ouvert, qui ne sont pas forcément des passionarias, mais qui ne veulent pas se laisser abuser », explique l'actrice.

Les propos d'Anny Duperey font écho à ceux de certaines personnalités publiques qui s'étaient improvisées « scientifiques » le temps d'une publication sur Instagram. Parmi les complotistes assumés les plus chevronnés, Juliette Binoche se distingue particulièrement.

« Ce sont des opérations organisées par des groupes financiers internationaux depuis longtemps », expliquait-elle dans un commentaire. « Ils nous manipulent et les vaccins qu'ils préparent en font partie : mettre une puce sous-cutanée pour tous, c'est NON. NON aux opérations de Bill Gates. NON à la 5G ! » avait scandé l'actrice.

Laisser un commentaire

* Champs requis