Evelyne Dhéliat : la présentatrice météo prise en photo avec son sosie sur TF1 !

La célèbre présentatrice météo Evelyne Dhéliat apparaît sur Instagram aux côtés d’une collègue. La ressemblance entre les deux journalistes a marqué les internautes !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 15/11/2022 à 14:11
Evelyne Dheliat Le Salaire Incroyable De La Miss Meteo De Tf1revele
Crédit photo : TF1

Evelyne Dhéliat est une des figures emblématiques de la première chaîne. Après avoir débuté en tant que speakerine à l'ORTF dans les années 60, elle a présenté plusieurs émissions comme A la bonne heure ou le Grand Prix de l’Eurovision. Dans les années 1980, elle va animer tour à tour, Ravis de vous voir et La Maison TF1. Un travail qui lui vaut de remporter le Sept d'Or de la meilleure présentatrice télé. En 1992, elle se dirige vers la présentation de la météo. Elle annonce la pluie et le beau temps aux les téléspectateurs de TF1 depuis cette époque.

Une présentatrice engagée

Evelyne Dhéliat aime son métier et elle ne s'en cache pas. "Ça me plaît, je suis contente d’être là, car présenter la météo est un vrai métier. Pas un tremplin pour autre chose ! Et j’espère y rester longtemps", avait-elle avoué lors d'une interview accordée au Journal Télévisée. Engagée contre le réchauffement climatique, elle a publié le livre C’est bon pour la planète en 2007. Elle n'hésite pas à présenter des actions à mettre en place au quotidien, afin de lutter contre ce fléau. Titulaire de plusieurs prix scientifiques, elle est devenue chef du service météo de TF1 en 2003.

Consciente des évolutions climatiques, elle est attentive au vocabulaire qu'elle utilise. "Il y a des mots, non pas que je n’utilise plus, mais que je n’utilise jamais. C’est par exemple : ‘beau temps’. Car le soleil, pour certains c’est du beau temps, mais pour d’autres – et je pense surtout avec cette sécheresse, des agriculteurs, des éleveurs… – pour une grande partie de l’économie, ce n’est pas du beau temps, c’est du mauvais temps" a-t-elle confié à Info France. Elle a ensuite ajouté : "Je dis : ‘journée très ensoleillée dans une telle région avec de la pluie’, oui. Même quand on a besoin de pluie, dire qu’il faut la prendre au mieux, même si c’est le week-end et c’est très important. Et je pense qu’on l’entend de plus en plus ailleurs."

Un duo remarqué pour sa ressemblance sur Instagram

Récemment, la présentatrice météo de 74 ans s'est illustrée aux côtés de sa collègue Garance Pardigon sur Instagram. Cette dernière a posté un cliché d'elle-même et d'Evelyne Dhéliat sur le réseau social. Apprêtées, les deux femmes apparaissent souriantes sur le cliché et portent des tenues aux coloris similaires. Les commentaires des internautes n'ont pas manqué. Certains soulignant la ressemblance entre les deux journalistes. "Magnifique, on dirait mère et fille", "Tandem de choc , vous êtes magnifiques mesdames", "Vous êtes toutes les deux très belles". Ces compliments ont certainement dû ravir les deux intéressées.

Evelyne Dhéliat semble en pleine forme sur le cliché partagé. Rappelons qu'elle avait dû quitter la présentation de la météo en 2012 après avoir souffert d'un cancer du sein, dont elle est guérie aujourd'hui. Elle avait confié ses secrets de forme dans les pages du magazine S de Sophie Davant, en septembre 2021. "C’est drôle ! Parce de que tout le monde m’imagine en train de faire de la gym, du Pilates et j’en passe... Alors que je fais relativement peu de sport en dehors de la marche que je pratique, il faut le dire, régulièrement, et dès que je peux, une heure, voire deux heures d’affilée. C’est ça, mon truc ! Et puis une alimentation équilibrée, sans excès... à part une coupe de champagne de temps en temps !".

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis