Evelyne Dhéliat : la présentatrice météo répond aux rumeurs de chirurgie esthétique

À l’occasion de son 75e anniversaire, la présentatrice météo Evelyne Dhéliat a dévoilé ses secrets de beauté.

Par Aylan-afir Publié le 24/04/2023 à 18:20
Notez cet article

Evelyne Dhéliat est une personnalité très appréciée des Français, notamment pour sa longue carrière dans le monde de la télévision. Après 30 ans de présentation de la météo sur , elle a récemment fêté ses 75 ans. L'occasion pour elle de mettre un terme aux rumeurs de chirurgie esthétique qui la poursuivent depuis plusieurs années.

Evelyne Dhéliat révèle ses secrets de beauté

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, elle a affirmé n'avoir jamais eu recours à la chirurgie esthétique et que les procédés de rajeunissement l'effrayent. Pour garder sa silhouette fine et son teint radieux, elle privilégie un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée et une pratique régulière de la marche. Elle précise cependant qu'elle n'est pas une sportive invétérée, mais qu'elle marche beaucoup dans son quotidien.

Evelyne Dhéliat dévoile également quelques-uns de ses secrets de beauté, comme sa préférence pour les légumes, les fruits et le poisson, ainsi que son plaisir occasionnel pour le chocolat et les desserts. Elle attribue également une partie de sa « jeunesse éternelle » à son héritage génétique, sa mère étant très fine. Au-delà de sa beauté et de son professionnalisme, Evelyne Dhéliat est appréciée pour sa simplicité et sa franchise. Cette interview ne fait que renforcer l'image d'une femme qui assume son âge et qui préfère prendre soin d'elle de manière naturelle.

« Je n'ai jamais rien fait retoucher »

Accusé d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique, Evelyne Dhéliat répond enfin aux rumeurs. En effet, celle qui annonce la pluie et le beau temps a accordé une interview à Télé 7 joursDans celle-ci, la septuagénaire a confié qu'elle n'est jamais passée sur le billard. « Je m'assume comme je suis. », a-t-elle précisé. Et d'ajouter : « Je n'ai jamais rien fait retoucher. »

Elle avoue d'ailleurs qu'elle n'est pas près de changer d'avis. Et pour cause, les injections et opérations de chirurgie esthétiques l'effrayent. « Le Botox, les injections… ça me fiche la trouille ! » a-t-elle confié. On peut dire que tous ces procédés de rajeunissement auxquels ont recours les stars aujourd'hui ne sont pas faits pour la journaliste à la silhouette élancée.

Par conséquent, si la Miss Météo a conservé sa mine radieuse, ce n'est pas par hasard. Elle confie avoir un mode de vie sain, ce qui lui a permis de continuer à paraître jeune malgré l'âge. Elle dévoile, dans la suite de l'interview, les secrets de sa jouvence éternelle.

Alimentation équilibrée et marche : les astuces d'Evelyne Dhéliat pour rester jeune

Pour garder la forme à 75 ans, Evelyne Dhéliat est très active. C'est grâce au sport qu'elle a conservé sa silhouette bien fine. Cependant, contrairement aux rumeurs, la septuagénaire ne se tue pas à la tâche. « Beaucoup pensent que je fais du sport toute la journée, mais pas du tout », a-t-elle confié dans les colonnes du magazine TV Grandes Chaines. Et de poursuivre :  « En revanche, je marche énormément, je peux traverser tout Paris. Je monte aussi tout le temps les cinq étages de chez moi à pied, sauf quand j'ai des courses. D'ailleurs, c'est drôle, quand je croise des gens dans mon immeuble, ils me disent ‘L'ascenseur est en panne ? »

Un régime « très équilibré »

Elle avoue, par ailleurs, qu'elle suit une alimentation saine pour rester en bonne santé. « J'ai un régime très équilibré, mais c'est par goût. J'adore le poisson, les légumes et les fruits. Les sauces, ce n'est pas mon truc », détaille-t-elle.

Par ailleurs, Evelyne Dhéliat confie qu'elle s'accorde quelques plaisirs de temps en temps. « Mais je mange aussi du chocolat et, à la cantine, je prends toujours deux desserts, ce qui amuse la personne qui nous sert ! Après, il y a beaucoup d'hérédité, ma mère était très fine. C'est ma nature d'être comme ça. Et je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique. Je suis "dans mon jus", comme disent les antiquaires ! », conclut-elle. 

Secrets de beauté d'Evelyne Dhéliat
Âge de la présentatrice30 ans de carrière à la météo de TF1Mode de vie sainAlimentation équilibréeMarche régulière
75 ansOuiOuiOuiOui
Chirurgie esthétiqueNon
Secrets de beautéAlimentation équilibrée, marche et héritage génétiqueNe pas avoir recours à la chirurgie esthétique
Image publiqueSimplicité et franchiseAssume son âge et prend soin d'elle naturellement

Retour sur la carrière d'Evelyne Dhéliat

Evelyne Dhéliat est née le 19 avril 1948 à Cologne (Allemagne).
Elle a commencé sa carrière de journaliste météo à l'ORTF en 1975.
En 1988, elle rejoint la chaîne de télévision TF1 et y présente la météo depuis plus de 30 ans.
Elle a également présenté des émissions sur TF1, comme "Le Grand Tournoi des Animateurs" en 1998.
En 2001, elle reçoit le prix de la meilleure présentatrice météo lors des 7 d'Or.
En 2005, elle est nommée Chevalier de la Légion d'honneur.
Elle est également membre du Conseil d'Administration de Météo-France.
En 2012, elle publie son autobiographie intitulée "Evelyne, journal d'une vie".
Elle a participé à plusieurs événements caritatifs, comme le Téléthon en 2002.
En 2021, elle annonce son départ de TF1 à la fin de l'année après plus de 30 ans à présenter la météo sur la chaîne.

Laisser un commentaire

* Champs requis