Selon une étude, les chats reconnaissent leur nom mais l’ignorent volontairement

 » Croquette, croquette ! Viens ici mon petit chat, ma petite croquette.  »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 01/05/2019 à 12:00
Chat Alerte

Des chercheurs de l'université de Sophie à Tokyo ont récemment mené une étude sur 78 chats domestiques afin de savoir si ceux-ci reconnaissaient ou non leur nom.

chat, sieste, dodo

source : purina.at

Leur hypothèse était que les chats en étaient capables et pour la prouver les chercheurs ont diffusé aux chats des enregistrements de la voix du propriétaire du chat mais aussi d'étrangers prononçant plusieurs mots suivis du nom du chat avec la même intonation. Les chercheurs ont observé dans quasiment tous les cas de subtiles réactions comme des mouvements d'oreille ou encore tête lorsque les chats entendaient leur nom.

chat, patte, mignon

source : catvet.ca

Atsuko Saito, chercheuse dans l'équipe nuance en expliquant : « Rien ne prouve que les chats ont la capacité de se reconnaître eux-mêmes. Je pense donc qu’ils se contentent d’as­so­cier des mots, dans ce cas précis des noms, à des récompenses ou des punitions ». Elle ajoute également que les chats sont très forts pour décrypter les signaux que leur envoient les humains et que de nombreux chats comprennent très bien leur nom mais se contentent de ne pas répondre par choix.

Partage cet article à tes potes et tes proches qui ont un chat, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur ces mystérieuses créatures si mignonnes.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis