Et si on se rencontrait (M6) : une participante découvre que son crush était sa collègue

Alors qu’elle croyait qu’elle allait rencontrer un certain Miguel, avec qui elle échangeait des messages pendant plusieurs mois, Alexandra a fait une terrible découverte.

Par Aylan-afir Publié le 29/03/2023 à 18:40
Notez cet article

Vous avez apprécié la nouvelle saison de ? Eh bien, bonne nouvelle ! M6 a décidé de faire durer le plaisir, en relançant Et si on se rencontrait, son autre émission de dating !

Le concept ? Organiser la rencontre d'amoureux qui se sont connus sur le Net. Cependant, l'épisode diffusé le 27 mars ne s'est pas déroulé comme prévu. Alors que la candidate Alexandra attendait son crush, Miguel, elle découvre que son amoureux secret n'est autre que sa collègue de travail.

« Miguel, c'est Maeva ! »

Depuis le lancement de Et si on se rencontrait, on a assisté à plusieurs rencontres, parfois hilarantes, mais souvent touchantes. Mais si pour certains, le premier rendez-vous s'est bien déroulé, on ne peut pas en dire autant pour l'ensemble des candidats. Et en tête du podium des rencontres chaotiques, on retrouve celle d'Alexandra et de Miguel, ou plutôt Maeva.

Alors que la candidate espérait voir pour la toute première fois son amoureux virtuel, avec qui elle discute sur le Net depuis 7 mois, elle tombe des nues. Ce soir-là, ce n'est pas Miguel qui s'est présenté à l'émission, mais sa collègue de travail Maeva. Pour Alexandra, c'est la totale désillusion. Elle découvre que son prétendant est, en fait, son amie.

« Tu vas te demander ce que je fais là. Laisse-moi t'expliquer, après on en parle », a lancé d'emblée Maeva à Alexandra. Cette dernière, très surprise de voir sa collègue, a rétorqué : « Je ne comprends pas. Je ne vois pas Miguel, c'est Maeva... Ma collègue de travail. Je ne comprends pas ce qui est en train de m'arriver là ». Son amie tente alors de clarifier la situation, mais cela n'a fait qu'empirer les choses.

« Miguel n'existe pas. En fait, Miguel c'est moi »

En voyant Alexandra avec le visage qui se décompose, Maeva a pris la parole pour tout mettre au clair. « On était au travail, je te voyais déçue par les hommes, je ne te voyais pas bien en fait, tout simplement. Et du coup… Miguel, il était là pour ça. Il était gentil, attentionné, il était là pour toi… Et Miguel, à côté de ça, il n'était pas dispo. Il ne pouvait pas te répondre en vocal, il ne pouvait pas t'appeler. Et en fait, c'est parce que Miguel n'existe pas. En fait, Miguel, c'est moi ». Sous le choc, Alexandra a répété : « Miguel, c'est Maeva ». 

Face à cette découverte, la jeune femme semblait désemparée. Elle explique se sentir très gênée, d'autant plus qu'une autre de leur collègue était au courant de tout. « On a quand même parlé de sujets très intimes et de savoir que c'est à ma copine que je me suis confiée… C'est honteux, vraiment. », s'insurge-t-elle.

Mais il faut dire que son amie lui a réservé une belle surprise. Le vrai Miguel, celui que la candidate a pu voir sur les photos, était présent sur le plateau de l'émission. D'ailleurs, elle a pu le rencontrer par la suite. Cependant, ce n'était pas avec lui qu'elle avait échangé des messages pendant tout ce temps. Pour autant, il paraît ouvert à faire la connaissance d'Alexandra. « Ça peut partir d'un malentendu et finir par une belle histoire », a-t-il souhaité. Est-ce le début d'une belle histoire d'amour ?