Estelle Mouzin : Deux décennies après le drame, va-t-on retrouver sa dépouille ?

La disparition d'Estelle Mouzin avait ému la France entière. 20 ans après, cette fouille est l'ultime espoir de ses proches. On fait le point !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 21/10/2022 à 17:35
Estelle Mouzin Deux Decennies Apres Le Drame Va T On Retrouver Sa Depouille
Instagram / chrystele_la_gone

Estelle Mouzin. Ce nom suffit à faire trembler l’hexagone. De fait, plus que jamais, sa famille espère pouvoir bientôt faire son deuil.

Clap de fin pour l’affaire Estelle Mouzin ?


Dans les Ardennes, les médias retournent en masse dans la commune d’Issancourt-et-Rumel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ombre de Michel Fourniret hante en permanence les lieux. Quand on interroge des habitants à ce sujet, un sentiment de malaise les envahit. Silencieux, ils courbent l’échine et détournent le regard. Ces jours prochains, il semblerait que la police soit sur le point de mettre la main sur la dépouille de la petite Estelle Mouzin. Pausecafein fait le point !

Qui aura le dernier mot ?

Lors du premier confinement, Michel Fourniret avait admis avoir un lien avec la disparition d’Estelle Mouzin. Une énième fois, les enquêteurs avaient voulu explorer les bois aux alentours. Revenus bredouilles, ils se rendent à l’évidence. Sans directive claire de sa part, il paraît compliqué d’établir la localisation exacte de la petite fille. Hélas, deux mois plus tard, l’Orge des Ardennes emporte avec lui ses secrets dans la tombe. Est-ce que sa veuve sera plus efficace ?

Sans prendre de pincettes, l’avocat de la famille d’Estelle Mouzin répond aux questions de nos confrères. « Nous sommes sur le terrain avec Monique Olivier, on le parcourt, nous essayons de raviver ses souvenirs ». L’objectif des forces de l’ordre est « de trouver un détail qui nous permette d’identifier l’endroit où [son ex] l’a enterré. » Hélas, l’attitude ambivalente de sa complice laisse peu de chance à un heureux dénouement.  « Sa perversité fait qu’elle joue encore avec les enquêteurs [et] les magistrats.. »

Quant au défenseur de cette dernière, il se montre clair sur le fait que l’on ne doit pas s’attendre à un miracle. 20 ans après l’évaporation d’Estelle Mouzin, « on peut retrouver des traces du corps, je pense. Mais complètement, ça me paraît difficile. » Et la famille dans tout ça ? Comment gérer ces rebondissements ?

Le père d’Estelle Mouzin persiste et signe

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par le_jdd (@le_jdd)

Au printemps 2021, Eric Mouzin était un brin plus optimiste qu’avant. Soulignant que « pour la première fois, l’enquête est structurée », il salue les « vraies avancées » de cette dernière. Qu’on se le dise, depuis le drame, face aux « étapes particulièrement éprouvantes », il tente de s’accrocher au moindre espoir. Le président de cette association estime que s’il ne le fait pour lui ou pour ses proches, personne ne pourra l’effectuer à place.


Incapable d’avoir un « autre enfant après Estelle Mouzin », il se focalise sur le frère et la sœur de cette dernière ainsi que sur les deux de sa nouvelle compagne. Ému aux larmes, il précise combien leur soutien est indispensable. « Avec eux, qui sont désormais de jeunes adultes, on partage les soucis [et] les joies. » Hantés par cette affaire, ils espèrent obtenir bientôt des « réponses [à toutes leurs] questions. » Suite dans le prochain numéro de Pausecaféin !

Merci à nos confrères de L’Ardennais, RTL et Le Journal du Dimanche
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis