Espérance de vie : découvrez le secret de longévité de cette grand-mère de 101 ans !

Mary Flip est une citoyenne américaine qui vit à Chandler (Arizona). Elle vient de fêter ses 101 ans et livre le secret de sa longévité.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 21/11/2022 à 14:36
Espérance De Vie Découvrez Les Secrets De Longévité De Cette Grand Mère De 101 Ans !
Crédit photo : Pixabay

Au fur et à mesure du temps qui passe, chaque individu prend de l'âge et donc... vieillit. C'est inhérent à la condition humaine et inéluctable, mais cela ne signifie pas que l'on ne puisse pas vieillir dans de bonnes conditions. En adoptant une bonne hygiène alimentaire et des règles de vie favorisant une bonne santé, il est possible de vieillir de manière harmonieuse. Mary Flip, une citoyenne américaine, a fêté ses 101 ans cette année. Et son secret de longévité est assez surprenant !

Une longévité impressionnante

Mary Flip vit actuellement à Chandler, une ville située dans l'Arizona. Cette grand-mère a célébré son 101ème anniversaire en 2022. Elle fait exception dans un pays où la longévité est généralement moins importante. En effet, l’espérance de vie des femmes américaines est située aux environs de 80 ans. Et cette dernière baisse de manière constante chaque année. Petit rappel pour ceux qui ne souhaitent pas s'embêter à procéder à un rapide calcul, Mary Flip est née en 1921. Quel est son secret de longévité ?

Un secret plutôt surprenant

On pourrait penser que l'adoption d'un régime méditerranéen, la pratique d'un sport, d'une activité relaxante (méditation, yoga...) pourraient être à l'origine de la longévité de Mary Flip. Il n'en est rien. De son propre aveu, la grand-mère a adopté une habitude plutôt contre-indiquée. En effet, pour elle, c'est sa consommation de tequila qui l'a aidée à conserver une bonne santé. Une déclaration qui va à contre-courant de toutes les informations associées à la consommation d'alcool. D'autant plus que la téquila est un des alcools les plus forts sur le marché. Cet alcool est fabriqué et particulièrement consommé au Mexique. Or, ce pays est touché par un fort taux d'obésité. La consommation de téquila n'est pas vraiment recommandée en cas de surpoids. En outre l'alcool est généralement associé aux maladies hépatiques, telles que les cirrhoses. Alors pourquoi Mary Flip pense-t-elle que la téquila est son secret de longévité.

D'où vient cet attrait pour la téquila ?

Mary Flip a déménagé au Mexique quand elle avait 18 ans. Elle a d'abord vécu chez un fermier. C'est là qu'elle a découvert cet alcool local qu'elle a plutôt apprécié. Plus tard, elle s'installe à Chicago avec son mari et devient artiste. "J’aime vraiment dessiner. J’ai pu comprendre que les choses changent même quand on les dessine. J’ai donc pu les développer et leur donner un aspect réel. Ça m’a pris du temps, mais, après tout, je n’avais rien d’autre à faire à part élever mes enfants", a-t-elle déclaré.

La centenaire avoue qu'elle ne se prive pas d'un verre de téquila de temps en temps. Elle n'est pas une consommatrice excessive. Pour être plus clair, pour Mary Flip, le fait de boire un verre de téquila de temps en temps ne l'a pas empêchée de vivre jusqu'à cet âge avancé. Elle ne recommande toutefois pas cette habitude.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis