Coupe du Monde 2022 : les compagnes des Bleus présentes pour les soutenir

Après un parcours sans faute, les Bleus se retrouvent en finale de la Coupe du Monde pour la seconde fois. Ils peuvent compter sur leurs compagnes, présentes dans les gradins, pour les soutenir.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 17/12/2022 à 20:03
Coupe Du Monde 2022 Les Compagnes Des Bleus Présentes Pour Les Soutenir
Crédit photo : Twitter @TeleLoisirs

Les Bleus sont en train de créer l'Histoire pour la seconde fois d'affilée. Après avoir réussi à gagner la Coupe du Monde 2018, ils se retrouvent en finale de la Coupe du Monde 2022. Ils ne sont plus qu'à un pas de brandir le célèbre trophée convoité par les footballeurs du monde entier. Encore faut-il qu'ils réussissent à remporter la finale contre l'Argentine, menée par un Lionel Messi au sommet de son talent. L'Argentine a suivi un parcours exemplaire au sein de cette compétition. La pression est montée d'un cran pour les joueurs français. Heureusement, ces derniers peuvent s'appuyer sur leurs compagnes pour leur apporter du soutien sur place.

Une demi-finale France-Maroc

Les Bleus sont entrés en lice le 22 novembre et on fait face à l'Australie. Après un début mitigé (Lucas Hernandez s'est blessé à la 9ème minute, après que la France ait encaissé un premier but). Puis le matchs de poule pliés, ils ont suivi les étapes en disputant des matchs parfois accrochés, comme cette rencontre France-Angleterre qui s'est déroulée samedi 10 décembre dernier. Résultat de ce 1/4 de finale : 2 buts à 1 pour la France.

Les Bleus ont donc rencontré le Maroc en demi-finale mercredi 14 décembre. Ils ont gagné ce match 2-0, face à une équipe marocaine qui a bataillé et qui n'a pas démérité. Résultats des courses, l'équipe française de football se retrouve en finale de la Coupe du monde ce dimanche 18 décembre. Et il faudra jouer à un très haut niveau afin de faire face à l’Argentine de Leo Messi. Rappelons que l'actuel joueur du PSG a une revanche à prendre sur les Bleus qui ont mis fin au parcours de l'équipe argentine en 2018. Les derniers matchs ont donc un enjeu que l'on ne peut pas négliger. A tel point que le Président Emmanuel Macron avait fait le déplacement pour soutenir l'Equipe de France mercredi dernier.

Les compagnes des Bleus en soutien

S'il y a un soutien sur lequel les joueurs de l'EDF peuvent compter, c'est bien sur celui de leurs compagnes. Elles ont majoritairement fait le voyage jusqu'au Qatar. On a également pu apercevoir les enfants de quelques footballeurs dans les gradins. Olivier Giroud a immortalisé ces moments inoubliables avec sa femme et leurs enfants. Il a partagé les photos sur ses réseaux sociaux. On a également pu voir Hugo Lloris échanger un doux baiser avec sa femme Marine. Les parents de Kylian Mbappé ont fait le déplacement jusqu'au Qatar, tout comme Erika Choperena, la femme d’Antoine Griezmann. Le sélectionneur et entraineur de l'équipe Didier Deschamps peut quant à lui compter sur sa femme Claude, qui est venue accompagnée de leur fils Dylan. Le jeune homme a fait le voyage jusqu'au Qatar avec sa compagne. Un soutien précieux pour les Bleus qui ont bien conscience qu'ils sont à deux doigts d'imprimer leur marque dans l'Histoire du Football français. La Nation est derrière eux et espère qu'ils "vont ramener la coupe à la maison" pour la seconde fois, tout en gagnant une troisième étoile.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis