Une équation mathématique simple retourne le cerveau des internautes

On vous laisse faire le calcul et choisir votre camp !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 03/09/2019 à 10:35
Calcul Homme Dos

Les règles les plus basiques des maths font parfois naître le doute dans les cerveaux les plus experts en calcul. Et un internaute a récemment déchaîné les passions en postant une petite équation simple à première vue mais qui a finalement divisé les internautes en deux camps bien distincts.

Selon, vous quel est le résultat de ce calcul ? Les internautes sont partagés en deux camps et même les calculatrices sont dans le doute !

Voici les deux résultats que trouvent les internautes :

1. 1

Une partie des mathématiciens amateurs de l'interweb sont persuadés que le résultat est 1 car il faut dans un premier temps résoudre la parenthèse puis la multiplication puis la divison ce qui nous donner un 8/8=1.

2. 16

Ceux qui pensent que le résulat est 16 considèrent que la parenthèse est prioritaire puis que le calcul se résout de gauche à droite car les multiplications et les divisions sont à un niveau de priorité égal. Et d'après nous, ce sont eux qui ont raison, mais chut, ne le répétez pas, on n'a pas envie de se mettre à dos la moitié des internautes de l'univers.

Et vous, vous en pensez quoi ? Partagez cet article à vos potes pour qu'ils vous donnent leur avis et pour qu'on sache enfin qui a raison et qui a tort.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.