Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.7K

Vues

23 morts de séries dont on ne se remettra sûrement jamais

Publié dans
par La Rédaction

Attention aux larmes et aux spoilers !

Les séries sont l'une des plus belles choses qui soient arrivées à l'humanité. Jusqu'au moment où ta série préférée décide de te la faire à l'envers, et de tuer l'un de tes personnages préférés au moment où tu t'y attendais le moins... Bande de vicieux. Chez Pause Cafein, on a instauré une thérapie de groupe pour se remettre de ces décès qui nous ont traumatisés, et on a établi une petite liste non-exhaustive des pires morts. Commençons tout en douleur, avec un petit rappel de quelques personnages nous ayant quittés dans Game of Thrones. Vous êtes prêts ? Parce que moi non. Ça pique.

 

1. Eddard "Ned" Stark (Game of Thrones, saison 1 épisode 9)

 

À force d'avoir une fâcheuse tendance à mourir dans toutes les productions dans lesquelles il joue, Sean Bean est devenu un véritable meme d'internet. Cela dit, ça ne nous empêche pas d'avoir été choqué par la mort (plutôt violente) de Ned, qui marquait la fin de la saison 1 de Game of Thrones. Au moins on a été prévenu pour la suite...

 

2. Le Red Wedding (Game of Thrones, saison 3 épisode 9)

 

catelyn stark red wedding game of thrones

Source photo : bibliomantics.com

 

Les Stark ont tellement la poisse dans cette série que c'est à se demander si ça va arrêter un jour. En a résulté la scène la plus traumatisante de toute l'histoire de la série, un mariage où la mariée était en rouge : le sang a fusé par litres, les personnages importants sont tombés les uns après les autres. On a perdu en 5 minutes (ouaip) Catelyn et Robb Stark, sans compter sa fiancée qui attendait leur enfant... C'était bien bien chaud. Mais bon, aux dernières nouvelles Arya les a vengés donc on est rassurés.

 

3. Oberyn Martell (Game of Thrones, saison 4 épisode 8)

 

Dans la famille "Morts où on a hurlé à pleins poumons", je demande Oberyn Martell ! Et le pire de tout c'est que sa mort était tout ce qu'il a de plus vicieux. C'est dans un combat à mort où il se battait pour Tyrion Lannister qu'Oberyn a perdu la vue la vie. Il était en train de gagner le combat contre la Montagne, le gros sac de muscles de Cersei, et au dernier moment... Bim. Headshot. La Montagne a retourné la situation à son avantage et lui a gentiment crevé les yeux. On adore.

 

4. Ygritte (Game of Thrones, saison 4 épisode 9)

 

mort ygritte jon snow game of thrones

Source photo : tumblr.com

 

Si sa mort a affecté moins de gens que les morts précédentes, Ygritte a tout de même eu une mort plus qu'émouvante. C'est une flèche qui l'a transpercée alors qu'elle braquait son arc contre Jon Snow. Elle n'a pas eu le temps de sourciller que déjà elle était dans ses en train de se vider de son sang, avec à peine assez de force pour murmurer un dernier "You know nothing"... Je reviens, je retourne me mettre en PLS.

 

5. Hodor (Game of Thrones, saison 6 épisode 5)

 

Comme si internet n'avait pas déjà assez retourné le couteau dans la plaie, il a fallu qu'on fasse cet article... et qu'on mentionne évidemment notre Hodor international. QUI MANQUE BEAUCOUP TROP À LA SÉRIE. Avantage : il est mort en héros alors qu'il protégeait Bran et Meera, mais quand même... Vous étiez pas obligés ! Fallait pas faire ça ! C'est pas cool ! Rendez-le nous !

 

6. Walder Frey (Game of Thrones, saison 6 épisode 10)

 

arya stark tue walder frey game of thrones

Source photo : tumblr.com

 

Traduction : "Mon nom est Arya Stark. Je veux que vous le sachiez." En gros... tu vas prendre cher.

 

On change un peu de registre avec ce lascar, puisque la mort de Walder rentrerait plutôt dans la catégorie des morts les plus jouissives. Mais comme c'était quand même un grand moment de télévision, on était obligés de le mettre dans cette liste (non-exhaustive). Walder Frey, ce gros bâtard qui a fait assassiner les Stark durant le Red Wedding, a eu la mort qu'il méritait ! Dans le final de la saison 6, une de ses servantes lui amène son dîner, et il se plaint que ses fils ne sont pas au rendez-vous... La servante lui soutient que "Si si poto, ils sont là, regarde mieux" et il réalise qu'ils sont la viande de la tourte qu'il était en train de manger. Plot twist qui fait plaisir : la servante était en réalité Arya, qui a transpercé Frey sans aucun état d'âme. Amen.

 

7. Dr Mark Green (Urgences, saison 8 épisode 21)

 

L'avant dernier personnage de cette page n'a plus aucun rapport avec Game of Thrones, mais on va vous en parler quand même. LE TRAUMATISME EST RÉEL, OKAY ? Le Dr Green, personnage clé de la série Urgences (meilleur générique), nous a quitté à la fin de la saison 8 des suites d'une tumeur au cerveau...

 

8. Derek Shepherd (Grey's Anatomy, saison 11 épisode 21)

 

mort derek shepherd patrick dempsey grey's anatomy

Source photo : bustle.com

 

Triste nouvelle pour tous les fans de la célèbre série de Shonda Rhimes : Grey's Anatomy s'est achevée sans le Docteur Mamour, puisque ce dernier est mort avant la fin. C'est un violent accident de voiture (et des chirurgiens archi incompétents) qui nous ont privé du joli minois de Patrick Dempsey, alors que Derek est mort sous les yeux de Meredith... La bonne grosse chialade, on vous dit !

 

On passe en revue d'autres personnages qui nous manquent en page 2 !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^