Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

166K

Vues

15 secrets de tournages sur Game of Thrones que vous ignorez sûrement !

Publié dans
par La Rédaction

Game of Thrones a décapité George W. Bush !

Le début de la saison 5 de Game of Thrones est disponible sur vos écrans ! Malgré l'incident qui a eu pour conséquence le vol et le téléchargement massif des quatre premiers épisodes, la diffusion régulière de la série devrait se poursuivre normalement. À cette occasion, quoi de plus approprié que de se pencher sur le tournage de cette série plutôt complexe.

Voici 15 secrets et anecdotes assez peu connues du tournage de Game of Thrones, toutes saisons confondues ! Accrochez-vous, l'hiver arrive !

 

1. Game of Thrones a décapité George W. Bush !

 

La tête décapitée de George W Bush

Source: popculturez

 

Un modèle du visage de l'ancien Président a été utilisé à la fin de la saison 1, pour l'une des têtes plantées sur des piques.

 

2. Les enfants acteurs grandissent trop vite

 

Les acteurs de Brann et Arya

Source: media.tumblr

 

Isaac Heampstead-Wright a 16 ans aujourd'hui et joue un Brann Stark censé avoir 7 ans. Maisie Williams du haut de ses 17 ans joue une Arya de 14 ans.

Leur croissance devient un problème pour les réalisateurs de la série. Pour y remédier, plusieurs choix s'offrent à eux : changer les acteurs en faveur d'enfants plus jeunes ou bien utiliser du maquillage et/ou des effets spéciaux pour masquer l'âge de Maisie et Isaac. Une dernière option serait tout simplement d'ignorer tout cela, comme les réalisateurs des films Harry Potter l'ont fait avec leurs acteurs principaux.

 

3. Jack Gleeson, l'acteur de Joffrey Baratheon, a reçu une lettre de George R.R. Martin (l'auteur des livres dont est issue la série) après la mort de son personnage : « Félicitations, tout le monde te hait »

 

Jack Gleeson, acteur de Joffrey

Source : randomcelebs

 

Gleeson est en effet parvenu à faire du personnage de l'enfant-roi l'un des plus détestés du monde du cinéma et des séries réunis.

Il est à noter d'ailleurs que Joffrey est inspiré de l'empereur romain Caligula, surnommé « l'empereur fou ».

 

4. L'épée de Gandalf

 

La lame de Gandalf sur le trône

Source: i.imgur

 

La lame du grand magicien (joué par Sir Ian Mckellen dans les films Le Seigneur des Anneaux), se trouve intégré au trône de fer de la série. Le trône en question a d'ailleurs mis deux mois entiers à être construit.

 

5. Khaleesi my baby !

 

Khaleesi à tête de bébé

Source: pbs.twimg

 

En 2012, 160 bébés furent nommés « Khaleesi ». Il s'agit de l'un des titres de Daenerys Targaryen, personnage joué par Emilia Clarke dans la série.

 

6. Débordement de testostérone  !

 

Hafthór Júlíus Björnsson, l'homme le plus fort du monde

Source: i.dailymail

 

L'acteur Hafthór Júlíus Björnsson, qui joue La Montagne, est devenu l'homme le plus fort du monde en battant un record de plus de 1000 ans, jusqu'ici détenu par des vikings.

 

7. Martin, out !

 

George R.R Martin et son nouveau livre

Source: thelifestylereport

 

George R.R. Martin n'a écrit aucun épisode de la Saison 5 et ne participera pas non plus à l'écriture de la saison 6. Il est en fait trop occupé à écrire son prochain livre « The winds of winter ».

Selon lui, le script d'un seul épisode peut prendre 3 semaines à monter voire plus s'il n'est pas directement adapté du livre.

 

8. La série projetée en IMAX, s'il vous plaît !

 

Affiche pour IMAX

Source: static.imax

 

Game of Thrones est la toute première série télévisée de l'histoire à être diffusée dans des cinéma IMAX (format cinématographique qui nécessite des caméras spéciales).

 

La suite de ces succulents secrets sont en deuxième page...

^