Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

20.3K

Vues

Le nouveau lieu de tournage de GOT confirme-t-il la folle théorie des fans ?

Publié dans
par La Rédaction

Si vous ne voulez pas de spoil sur la saison 6, tournez les talons...

S’il y a bien une chose dont on est sûr avec les fans de Game of Thrones, c’est qu’ils adorent spéculer.

 

jon snow

 

Et durant les 9 prochains mois, le sujet sur lequel ils vont le plus discuter sera le retour d’entre les morts de Jon Snow. Cependant, 9 mois c’est long, alors permettez-nous de vous offrir un autre sujet sur lequel gamberger.

 

En début de semaine, la chaîne HBO a annoncé quelques lieux de tournage de la saison 6. L’un d’eux est Castillo de Zafra à Guadalajara en Espagne.

 

guadalajara espagne

 

Ce château du XIIème siècle a été construit au sommet d’un affleurement rocheux sur un flan de montagne. Et comme on peut le constater sur la photo, il n’y a pas beaucoup d’espace aux alentours.

 

Les nombreux fans qui ont lu les livres savent qu'il y a un endroit de Westeros qui a les mêmes caractéristiques : la Tour de la Joie.

 

La Tour de la Joie

 

Pour ceux qui n’ont pas lu les bouquins, la Tour de la Joie était le lieu où Eddard Stark a trouvé sa sœur Lyanna au lit baignée dans son sang. Il lui a fait une promesse avant qu’elle ne meure.

 

La théorie (appelée R + L = J) prétend que  le sang viendrait d’un accouchement et que l’enfant est le fils du prince Rhaegar Targaryen. Sachant que tous les enfants des Targaryen seraient massacrés par Robert Baratheon, Ned a promis à Lyanna qu’il l’élèverait comme s’il était le sien. Il aurait dit à tout le monde (sa femme comprise) que cet enfant était son bâtard. Si vous n’avez pas encore compris, cet enfant serait Jon Snow. Mi-Stark, mi-Targaryen, Jon Snow est à la fois la glace et le feu.

 

Tout cela se serait déroulé 17 ans avant les événements couverts par la série. Le fait d’intégrer la Tour pourrait annoncer d’éventuels flashbacks.

 

 

Cette théorie pourrait donc être confirmée (ou infirmée) dès la saison 6.

 

Certains avancent qu’il pourrait s’agir de Casterly Roc bien que le fait que les côtes soient à plusieurs kilomètres vient mettre en doute cette hypothèse.

 

Il y a quelques semaines, HBO a annoncé certains personnages (encore anonymes) : l’un d’eux serait appelé « le Guerrier Légendaire ».

 

Ser Arthur Dayne

 

Le personnage aurait 30 ou 40 ans et est décrit comme un « parangon de la chevalerie ». Il porte une épée célèbre et l’acteur devra libérer une semaine pour tourner des scènes de combat.

 

Qui cela peut-il bien être ? À Westeros, il y a Jaime Lannister et Barristan Selmy qui sont des épéistes reconnus mais on sait déjà à quoi ils ressemblent. Deux hypothèses : il s’agit soit d’un personnage qui n’apparaît pas dans les livres, soit d’un mort qui revient sous la forme d’un flashback.

 

Une théorie avance qu’il s’agirait de Ser Arthur Dayne, aussi connu sous le nom d’Epée du Matin. Il faisait partie de la Garde Royale du roi Aerys II Targaryen. Ned Stark prétend qu’il est le meilleur chevalier qu’il n’ait jamais vu.

 

En quoi c’est pertinent ? Devinez ou Ser Arthur Dayne est mort...

 

gardiens de la Tour

 

Je vous le donne en mille : la Tour de la Joie ! Dayne faisait partie des trois membres de la Garde Royale qui veillait au pied de la Tour lorsque Ned est allé, accompagné de six compagnons, secourir sa sœur Lyanna.

 

Il serait même tombé au combat contre Dayne s’il n’avait pas été sauvé par Howland Reed.

 

Remarque : Howland Reed (père de Jojen et Meera, les compagnons de Bran) est avec Ned Stark, le seul survivant de la bataille de la Tour de la Joie. Il est donc le seul dans tout Westeros à connaître l’héritage de Jon Snow. Il doit encore faire son apparition, que ce soit dans les livres ou dans la série. George R.R. Martin prétend qu’il fera son apparition avant la fin de l’histoire.

 

Bon c’est peut-être donner trop d’importance à la simple annonce d’un lieu de tournage mais la saison 5 a fait de la théorie R + L = J une théorie pas si saugrenue.

 

Lyanna statue

 

Vivement la suite !

 

Voici comment a été réalisée la fameuse bataille de la saison 5 :

 

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^