Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7.3K

Vues

La fin du partage de comptes entre amis sur Netflix serait proche...

Publié dans
par La Rédaction

Dites adieu au partage aux potes de potes et à leur famille... :'(

Sur Netflix, le concept de l'abonnement repose souvent sur une personne qui paye et quelques personnes qui squattent. Pour  un abonnement avec deux écrans, comptez un squatteur, pour un abonnement avec trois écrans, trois squatteurs, et pour un abonnement avec quatre écrans, une centaine (au bas mot) de squatteur. Et franchement, on ne s'en plaint pas, c'est quand même cool de pouvoir partager avec ses copains son abonnement où d'être le copain qui squatte un abonnement (Oui toi là qui lit cet article ! Ne fais pas l'innocent). Malheureusement, cette ère d'amour et de partage pourrait bientôt prendre fin sur Netflix, Amazon Prime et toutes les plateformes du style. On vous explique tout.

 

netflix, logo

source : ©Netflix

 

À l'occasion d'un salon high tech aux États-Unis, l'entreprise Synamedia a révélé son nouveau service capable d'identifier les mots de passe partagés. Une IA récolte les informations de connexion : heure, localisation, contenu regardé, appareil utilisé puis à partir des tendances elle donne au fournisseur de services un score de probabilité. Ce score permettrait ensuite à Netflix ou encore Amazon de fermer des comptes pour non respect des conditions générales d'utilisation qui stipulent qu'un compte ne peut pas être partagé à plus d'utilisateurs que prévu.

 

larmes, femme, tristesource : thelist.com

 

Netflix n'a pas encore investi dans ce service mais d'après Synamedia, cela pourrait arriver très bientôt car il y a un très gros manque à gagner. Et ça c'est une très mauvaise nouvelle pour nous tous et notamment pour les jeunes. 26% des Millenials partagent leur compte avec d'autres personnes et Synamedia a observé sur les campus universitaires des "pics de partageurs". 

 

On croise les doigts pour que Netflix ne se serve jamais de cette horreur... C'est convivial et pratique de pouvoir partager les compte alors NON NON et NON !

 

Partage cet article à tes potes qui utilisent Netflix au quotidien et à l'équipe d'élite avec laquelle tu partages un compte !

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^