Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.5K

Vues

À quoi ressemblaient dans la vraie vie des femmes iconiques de films ?

Publié dans
par La Rédaction

Certaines ressemblent trait pour trait à l'actrice qui les a incarnées !

Dans certains films, des femmes incarnent des personnages historiques avec brio. Et il est toujours amusant de faire le parallèle entre ce à quoi ressemblaient les femmes dans la vraie vie et les actrices qui les ont incarnées. Découvrez dans cet article 8 femmes iconiques à côté des femmes qui les ont incarnées au cinéma.

 

1. La Reine Victoria

 

reine victoria, film, réalité

source : http://www.gk-films.com/, https://ru.wikipedia.org/wiki/

 

Victoria régna sur l'Angleterre pendant 63 ans, en faisant ainsi la monarque avec le deuxième règne le plus long de l'histoire du Royaume Uni derrière Elizabeth II assise sur le trône depuis 66 ans. Elle eût 9 enfants qui se marièrent à des membres de familles royales européennes. Elle a été incarnée au cinéma par Emily Blunt dans le film 'The Young Victoria'.  

 

2. Anne Boylen

 

anne boleyn, écran, peinture

source : https://www.bbc.co.uk/bbcfilms,  https://en.wikipedia.org/wiki/Anne_Boleyn#/media/File:Anne_boleyn.jpg

 

Anne Boylen fut la seconde femme du roi d'Angleterre Henri VIII. Après leur mariage celle-ci mena une vie tumultueuse multipliant les scandales, les tromperies et les dépenses folles. Le roi la fit finalement exécuter pour son infidélité. Son histoire est retracée dans le film 'The other Boleyn girl' où elle est jouée par Natalie Portman.

 

3. Barbara Radziwill

 

barbara radziwill, cinéma, réalité

source : https://www.imdb.com/search/title?companies=co0007869, https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/

 

La jeune femme fut reine de Pologne et grande-duchesse de Lituanie. Elle épousa Sigismund II Augustus qui était très épris d'elle mais mourut empoisonnée par la mère de ce dernier qui la détestait. Anna Dymna incarna Barbara dans le film 'An Epitaph for Barbara Radziwill' en 1992.

 

4. Isadora Duncan

 

isadora, écran, réalité

source : https://www.imdb.com/search/title?companies=co0044413, https://en.wikipedia.org/wiki/

 

Isadora Duncan est une danseuse américaine qui fut à l'origine de la danse contemporaine au travers sa grande liberté d'expression et la place qu'elle donnait au corps. Elle se maria à Yesenin, un poète qui finit par divorcer car il n'aimait pas que l'attention soit braquée sur sa femme et pas sur lui. Plusieurs films ont été tournés sur sa vie dont un très récent 'The Dancer' où elle est incarnée par Lily Rose Deep.

 

5. Lisa Cavalieri

 

lisa cavalieri, écran, réalité

source : https://www.imdb.com/search/title?companies=co0028304, https://www.eastnews.ru/pictures/

 

Cette chanteuse d'opéra italienne connût un succès retentissant en Europe et fut l'une des premières modèles photo. Son image fut diffusée sur des cartes à travers toute l'Europe. La jeune femme se maria plusieurs fois mais ne parvint jamais à s'épanouir dans ses relations. Elle est incarnée par Gina Lollobrigida au cinéma dans le film 'Beautiful but Dangerous'. 

 

6. Mata Hari

 

mata hari, écran, réalité

source : https://www.imdb.com/search/title?companies=co0251864, https://www.eastnews.ru/pictures/

 

Mata Hari était une danseuse mais également une espionne pour l'Allemagne puis pour la France. Au cours de sa vie elle papillonna autour de riches hommes influents passant de l'un à l'autre sans montrer de réel attachement. Elle fut finalement exécutée en France après une vie des plus atypique. Une série retrace son parcours et elle y est incarnée par Vahina Giocante.

 

7. Wallis Simpson

 

wallis, simpson, écran, réalité

source : https://www.lionsgate.com/,  https://www.eastnews.ru/pictures/

 

En 1936, le roi Edouard VII abdiqua le trône afin d'épouser la femme dont il était amoureux, Wallis Simpson. Cela fit scandale dans la famille royale mais Edouard vécut heureux avec sa femme jusqu'à ce qu'il ne meurt d'un cancer en 1972. Andrea Riseborough l'a incarnée au cinéma dans le film 'W.E.' .

 

8. Bonnie Parker

 

bonnie parker, écran, réalité

source : https://www.warnerbros.com/, https://www.eastnews.ru/pictures/

 

Pendant la Grande Dépression qui frappa les États Unis, Bonnie et Clyde, son acolyte devinrent célèbres pour leurs cambriolages. Serveuse le jour, malfrate la nuit, la jeune femme mena une vie rythmée par des cambriolages et fut accusée dans les médias de meurtres sans aucune preuve. Faye Dunaway l'incarna au cinéma dans le mythique film 'Bonnie and Clyde' qui fut primé de deux oscars.

 

Partage cet article à tes potes qui adorent aller au cinéma et qui apprécient les petits détails de ce genre.

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^