Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

Ces 12 films d'animation de Pixar nous offrent des leçons de vie utiles

Publié dans
par Roronoa A.

Ratatouille nous a appris à suivre nos rêves même si personne n'y croit

Nos dessins-animés et films d'animation préférés peuvent être une source d'inspiration inépuisable et un immense réservoir de conseils pour mieux vivre sa vie réelle.

Ces 12 films d'animation des studios Pixar nous offrent les plus belles leçons de vie.

 

1. Toy Story (1995) : La vraie amitié est éternelle

 

 

Tous les jouets d'Andy – dont Woody le cow-boy et Buzz l'Éclair – nous découvrons les sentiments humains et la beauté d'une amitié sans faille malgré les épreuves et les aventures.

 

2. Monstres & Cie. (2001) : La bienveillance et la compréhension peuvent briser la peur 

 

 

Tous les monstres doivent effrayer les enfants mais Jacques Sullivan et Bob Razowski vont découvrir que la bienveillance, le respect et la compréhension peuvent briser la peur malgré une société où la peur est utilisée comme une arme.

 

3. Le Monde de Némo (2003) : Tout le monde doit pouvoir choisir son propre chemin

 

 

Marin est un père surprotecteur qui empêche son fils d'explorer les fonds marins et l'incitant à vouloir désobéir. Ce film d'animation nous montre qu'un père/une mère doit soutenir ses enfants sans décider pour eux.

 

4. Les Indestructibles (2004) : Dévoilez vos talents pour être vous-même

 

 

Tous les membres de la famille essaient de paraître normaux mais ils ne parviennent pas à s'épanouir. Nos talents et nos compétences font partis de notre personnalité et il vaut mieux cultiver ses différences pour se sentir soi-même.

 

5. Cars (2005) : N'oubliez pas ceux qui ont cru en vous

 

 

Lightning McQueen comprend – au dernier moment – l'importance d'une équipe et des gens qui soutiennent vos projets avant leur réussite.

 

6. Ratatouille (2007) : Suivez vos rêves même si personne n'y croit

 

 

Rémy – un rat d'égout – veut devenir un grand chef cuisinier et même s'il est ridiculisé par ses proches, il n'abandonne pas et il trouve le réconfort et l'aide nécessaire auprès d'Alfredo.

 

7. Wall-E (2008) : La santé de notre planète est entre nos mains

 

 

Wall-E est un petit robot envoyé par l'humanité pour nettoyer une planète dévastée par l'activité humaine et désertée. Au-delà des sentiments profonds divulgués par l'oeuvre, Wall-E nous montre que la santé de la planète est incompatible avec l'activité humaine sans limite.

 

8. Là-Haut (2009) : Il n'est jamais trop tard pour réaliser votre rêve

 

 

Carl est dévasté après la mort de sa femme mais il décide – seul – d'entamer la grande aventure dont ils rêvaient tous les deux. Ce film d'animation nous prouve qu'on a toujours besoin d'un conte de fées... à n'importe quel âge !

 

9. Rebelle (2012) : Ignorez les stéréotypes et soyez vous-mêmes

 

 

Merida – une jeune princesse – doit se marier au fils d'un chef de clan pour perpétuer la dynastie familiale et honorer ses parents mais la jeune fille refuse d'obéir et s'enfuit pour échapper à ses obligations. Merida est une princesse sauvage et libre qui brise les stéréotypes des princesses solitaires qui attendent le prince charmant.

 

10. Vice-Versa (2015) : N'ayez pas peur de vos émotions

 

 

Riley – une jeune fille – doit faire face aux émotions qui bouillonnent dans son cerveau et tous les dysfonctionnements qu'une petite erreur amène. Ce film d'animation a été approuvé par les psychothérapeutes.

 

11. Le Voyage d'Arlo (2015) : L'amitié est la plus grande force

 

 

Dans un monde où la nature a conquis la civilisation, le jeune dinosaure – Arlo – doit surmonter ses craintes et plusieurs épreuves mais il peut toujours compter sur Spot, un jeune garçon vif et débrouillard.

 

12. Le Monde de Dory (2016) : Nous devons tous accepter les différences des autres

 

 

Dory est un beau poisson atteint d'un trouble chronique de la mémoire qui rêve de retrouver sa famille même si elle a tout oublié. Marin et Némo vont aider leur amie à retrouver ses origines. À travers le personnage de Dory, les enfants peuvent découvrir et apprendre à accepter les différences des autres.

 

Quel(s) film(s) d'animation des studios Pixar avez-vous préféré ?

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^