Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

5.5K

Vues

12 anecdotes cinématographiques que personne ne connaît

Publié dans
par Roronoa A.

Savez-vous qu’on retrouve Starbucks dans les scènes de « Fight Club » ?

Certaines anecdotes concernant la production d’un film peuvent échapper à tout le monde mais nous avons décidé de partager ces petites anecdotes avec vous !

 

1. Benedict Cumberbatch est un descendant de Sir. Arthur Conan Doyle, le créateur du personnage de Sherlock Holmes

 

Entertainment cinéma films anecdotes inconnues Arthur Conan Doyle Benedict Cumberbatch Sherlock Holmes

Source : www.hollywoodreporter.com

 

Au 19ème siècle, Sir. Arthur Conan Doyle créé le personnage de Sherlock Holmes, le célèbre détective britannique et quelques siècles plus tard, Benedict Cumberbatch interprète ce célèbre détective dans la série Sherlock.

Vous connaissez le point commun de Sir. Arthur Conan Doyle et Benedict Cumberbatch, hormis le personnage de Sherlock Holmes ? Jean de Gand.

Jean de Gand – 1er Duc de Lancastre et 3ème fils survivants du Roi Édouard III d’Angleterre – vivait au 14ème siècle. Il était le 15ème arrière-grand-père d’Arthur Conan Doyle et le 17ème arrière-grand-père de Benedict Cumberbatch.

 

2. Indiana – la chienne de George Lucas – a été le premier prototype pour le célèbre personnage de Chewbacca

 

Entertainment cinéma films anecdotes inconnues George Lucas Indiana

Source : starwars.fandom.com

 

Indiana a inspiré Chewbacca, l’acolyte poilu de Han Solo de la saga Star Wars. Indiana – un gros Malamute d’Alaska – accompagnait George Lucas partout et au moment de l’écriture du scénario, George Lucas a imaginé un acolyte à Han Sole qui ressemblerait à un énorme chien poilu mais plus intelligent.

 

3. La monnaie utilisée dans les films n’est pas une vraie monnaie

 

Entertainment cinéma films anecdotes inconnues fausse monnaie film

 

La « production » d’une fausse monnaie pour les films varie selon les pays mais aux États-Unis, cette fausse monnaie ne doit pas être trop réelle : les billets ne possèdent qu’une unique face et la taille est différente.

Ces précautions ont été instituées après la réalisation du film Rush Hour 2 (2001) à Las Vegas où certaines personnes ont subtilisé la fausse monnaie pour essayer de la dépenser.

 

4. Vous pouvez retrouver un gobelet Starbucks dans toutes les scènes de Fight Club

 

Entertainment cinéma films anecdotes inconnues Fight Club Starbucks

Source : baomoi.com

 

Ce n’est pas un simple placement de produit mais une « preuve » qu’il y avait beaucoup de cafés Starbucks à Los Angeles.

 

5. Judy Garland a subit un régime drastique pour jouer Dorothy Gale dans Le Magicien d’Oz

 

Entertainment cinéma films anecdotes inconnues Judy Garland Dorothy Gale Magicien d'OZ

Source : www.telestar.fr

 

À l’époque, ces régimes drastiques étaient courants à Hollywood ; les studios de production exploitaient et contrôlaient la vie des acteurs.

Judy Garland – qui a interprété Dorothy Gale dans Le Magicien d’Oza été contrainte de « s’affamer » pour maigrir mais également de fumer pour réprimer son appétit. Elle aurait consommé des amphétamines (sous la contrainte) pour rester éveillée et après ses journées de travail, elle prenait des barbituriques pour dormir.

Ces choses ont affecté la santé de Judy Garland qui est décédée – prématurément – au cours de l’année 1969, à l’âge de 42 ans.

 

6. Certaines femmes « maigres » ne peuvent pas enfiler les vêtements de Marilyn Monroe, considérée comme une femme pulpeuse

 

Entertainment cinéma films anecdotes inconnues Marilyn Monroe

Source : www.prvenovine.com

 

Marilyn Monroe a toujours été considérée comme une femme pulpeuse mais c’est un mythe : la plupart des gens l’ont « connu » dans Some Like It Hot où elle était enceinte et – forcément – plus ronde.

Quelques vêtements de Marilyn Monroe ont été vendus aux enchères et ses dimensions (poitrine, taille et hanche) ont été dévoilées : 36-24-34. Marilyn Monroe n’était pas une femme pulpeuse comme on l’imagin.

 

7. The Power of Love est le premier film 3D et il a été réalisé en 1922

 

Entertainment cinéma films anecdotes inconnues The Power of Love archives

Source : www.thevintagenews.com

 

Selon la Film Foundation de Martin Scorsese, la majorité des films réalisés avant 1929 ont été égarés et/ou détruits.

The Power of Love (1922) a été réalisé au format stéréoscopique Fairall-Elder à deux caméras et deux projecteurs. Le système d’anaglyphes rouge et vert a été utilisé pour une expérience 3D. The Power of Love est – par conséquent – le premier film 3D de l’histoire cinématographique.

 

8. Robert Rodriguez et John Malkovich ont réalisé un film qui sortira en 2115 : « Le film que vous ne verrez jamais »

 

Entertainment cinéma films anecdotes inconnues 100 ans

Source : lareclame.fr

 

Robert Rodriguez et John Malkovich ont réalisé ce film avec la collaboration d’une société française qui produit le cognac Louis XIII : il faut attendre un siècle pour produire et vendre une bouteille de cognac.

Ce film doit sortir le 18 novembre 2115 comme la bouteille de cognac Louis XIII.

L’intrigue reste secrète mais vous pouvez visionner trois bandes-annonces. Elles ne montrent aucune scène du film mais elles décrivent trois scénarios possibles.

Robert Rodriguez et John Malkovich ont offert 1000 tickets d’invitation en métal pour l’avant-première ; ces tickets « immortels » pourront être transmis aux descendants des invités jusqu’au jour de la sortie du film.

 

9. Maurice Tillet a inspiré le personnage de Shrek

 

Entertainment cinéma films anecdotes inconnues Maurice Tillet

Source : sputniknews.com

 

Maurice Tillet est né en Russie au cours de l’année 1903. À l’âge de 17 ans, il a été diagnostiqué d’une maladie rare qui entraîne une prolifération osseuse. Il aurait inspiré Shrek, le personnage d’animation.

Les illustrations originales du personnage de Shrek de William Stein ne faisaient aucune comparaison avec Maurice Tillet mais la version finale de DreamWorks s’est largement inspirée du jeune homme.

 

10. La célèbre statuette des Oscars tiendrait son nom de l’époux de l’actrice Bette Davis

 

Entertainment cinéma films anecdotes inconnues Oscar

Source : culturebox.franceinfotv.fr

 

Tout le monde connaît la cérémonie des Oscars et sa célèbre statuette mais connaissez-vous l’origine du nom donné aux statuettes ?

Ce prénom aurait été choisi grâce à l’actrice Bette Davis dont les courbes de la statuette lui rappelaient son mari, Harmon Oscar Nelson.

Une seconde théorie affirme que Margaret Herrick – ancienne bibliothécaire et directrice générale de l’Académie – aurait jeté un œil sur la statuette et aurait déclaré : « C’est mon oncle Oscar ! » Mais en réalité, Oscar Pierce était le cousin germain de Margaret.

 

Est-ce que vous connaissiez certaines anecdotes présentées ?

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^