Enrico Macias : ruiné, le chanteur se dit victime d’une injustice !

Enrico Macias fait des confidences sur sa précarité financière. Selon lui, il aurait été victime d’arnaque et d’injustice. Il témoigne à cœur ouvert.

Par Afir Publié le 24/01/2023 à 12:13
Enrico Macias Victime D'injustice, Le Chanteur Dévoile Tout !
Source : gala.fr

Cela fait maintenant plusieurs années qu'Enrico Macias, célèbre chanteur français, est, selon lui, victime d'injustice. L'histoire remonte à 2008, lorsqu'il avait perdu plus de 20 millions d'euros suite à la faillite de la banque Landsbankinn.

Il s'agissait de la filiale luxembourgeoise qui avait, à son tour, été victime de la crise financière islandaise. Des années plus tard, le chanteur est condamné par la justice à verser 30 millions d'euros à la banque.

Enrico Macias victime d'injustice

C'est dans une interview accordée à France Dimanche que le chanteur s'est confié sur ses problèmes avec la justice. Son témoignage a été très bref : "Je ne veux pas trop en parler. J'ai été victime d'une hyperinjustice et on ne peut rien faire contre l'injustice. Malheureusement, elle est de ce monde. Que voulez-vous que je vous dise ? Le bon Dieu m'a enlevé ma femme. J'avais une maison et il me l'a presque enlevée. C'est la volonté du bon Dieu ! Si un jour, il m'enlève la vie, ce sera aussi sa volonté !" avait-il confié.

Tout au long de ces années, Enrico Macias continuera à parler d'injustice. Le chanteur est convaincu d'être la "victime" alors qu'il avait été déclaré coupable.

Cette affaire a anéanti le chanteur

À présent, l'affaire est classée. Cependant, Enrico Macias ne semble pas près d'oublier toute cette histoire. Aujourd'hui encore, il a du mal à en parler. C'est d'ailleurs ce que nous avons pu constater lors de son dernier passage sur RTL, le 16 janvier. "Ça a été une énorme injustice pour moi", a-t-il encore déclaré. "Ce n'est pas grave parce qu'on n'emporte pas sa maison ou l'argent dans l'au-delà. Perdre des biens matériels, ce n'est rien du tout à côté des êtres chers. Même si je suis ruiné, je suis heureux comme je suis", reconnaît-il.

La folle histoire d'amour entre lui et son public

Invité dans l'émission En Aparté diffusée sur Canal+, Enrico Macias évoque l'amour que lui porte son public. Un amour qui, selon lui, va dans les deux sens. Il profite de son passage dans l'émission pour raconter une belle anecdote. Il s'agit du jour où il n'avait pas pu chanter lors de son concert, à cause d'une extinction de voix. Un incident terrible, mais le chanteur semble en avoir gardé un bon souvenir.

"Je m'en suis aperçu avant, j'ai essayé de me soigner. Quand je suis rentré sur scène, je ne pouvais plus chanter. Je pensais annuler, partir, je ne savais pas quoi faire et le public applaudissait sans arrêt et il s'est mis à chanter. C'était vraiment fantastique", raconte-t-il.

C'est avec émotion que l'artiste partage cette histoire touchante, qui lui ferait presque oublier ses problèmes financiers. D'ailleurs, il paraît lui-même le constater : "Je suis apaisé parce que j'ai pris sur moi tous ces événements et je me suis dit qu'après tout, il faut toujours relativiser. Et de me dire que, si je suis toujours en bonne santé, toujours demandé par le public, par vous-même dans des émissions magnifiques comme ça, pour moi, c'est plus fort que de garder ma maison".

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis