Emmanuel Macron : voici comment ont réagi ses parents lorsqu’il leur a présenté Brigitte

Le président Emmanuel Macron a raconté quelques anecdotes au sujet de la rencontre de ses parents et de sa femme, samedi 7 janvier.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 10/01/2023 à 19:56
Emmanuel Macron Comment Ont Réagi Ses Parents Lorsqu'il Leur A Présenté Sa Future Femme
Crédit photo : TF1

Le couple formé par Emmanuel Macron et Brigitte Macron fait souvent l'objet de critiques ou de commentaires désobligeants. Le principal point mis en cause est la différence d'âge entre le président de la République et son épouse. Emmanuel Macron a fait quelques confidences sur cette relation dans Rencontres du Papotin, le 7 janvier. Il s'agit d'un programme diffusé sur France 2. Le chef de l’État a accordé une interview exclusive à plusieurs journalistes atteints de troubles du spectre autistique.

Une interview exclusive

Le président de la République française s'est livré au jeu des questions-réponses avec bonne volonté le 7 janvier. Pendant une demi-heure, il a répondu aux journalistes, évoquant plusieurs sujets, comme sa vie intime, la fonction de président, la vie politique, ou encore la situation internationale. L'un des journalistes a notamment évoqué sa relation avec Brigitte Macron (qui, pour rappel, a été sa professeure). Avec humour, Emmanuel Macron a alors pris un document et déclaré : "Je lis pour tout le monde ? 'Il est le président, il doit montrer l’exemple et ne pas se marier avec sa prof‘ ».

Plus sérieux, il a ensuite affirmé : "Quand tu es amoureux, tu ne choisis pas. Ce n’est pas bien, tu crois ?" a-t-il alors rétorqué au journaliste qui lui a posé la question. "Ce n’est pas facile", a répondu ce dernier. Emmanuel Macron a ensuite ajouté : "Elle n’a pas été vraiment ma prof. Elle était ma prof de théâtre. Ça ne compte pas pareil ". Cette séquence a particulièrement amusé les internautes et les téléspectateurs.

La rencontre de Brigitte Macron avec ses parents

Il est ensuite revenu sur la fois où Brigitte Macron a rencontré ses parents pour la première fois. Il a précisé que les premiers échanges s'étaient assez mal passés. "C’est normal […]. Au début, je pense que tu t’imagines toujours, pour tes enfants, un schéma de vie qui est le tien, le schéma d’une certaine norme... Quand quelque chose arrive et ne correspond à ton schéma, tu n’es pas forcément à l’aise".  Il a expliqué que ses parents devaient certainement être "inquiets pour [lui]... Je pense que c’était un mélange de ça, et moi, ça a redoublé mon envie de suivre mon chemin", a-t-il ensuite ajouté. Il a rappelé qu'ils avaient toutefois choisi de ne pas lui changer de lycée.

Emmanuel et Brigitte Macron se sont mariés à la mairie du Touquet, le 20 octobre 2007. Soit plus de quinze ans après s'être rencontrés. Pour Brigitte Macron, son mari n'a qu'un seul défaut : "Le seul défaut d’Emmanuel, c’est d’être plus jeune... C’est une plaisanterie entre nous, on ne vit pas un instant dans la différence d’âge. […] Bien sûr, on petit-déjeune, moi avec mes rides, lui avec sa fraîcheur, mais c’est comme ça. Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie", a-t-elle affirmé. Malgré leur différence d'âge, la relation entre Emmanuel Macron et Brigitte Macron paraît solide. Et ce, quoi que leurs détracteurs en disent...

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis