Emmanuel Macron s’est-il trop mis en avant pendant le mondial ? Il répond aux critiques

Est-il vrai qu’Emmanuel Macron en a trop fait ?

Par Afir Publié le 22/12/2022 à 19:23
Emmanuel Macron S'est Il Trop Mis En Avant Il Répond Aux Critiques
Emmanuel Macron s'est-il trop mis en avant Il répond aux critiques

Le comportement d'Emmanuel Macron pendant la finale de la 22e édition de la Coupe du Monde a été vivement critiqué. Le chef de l'État se lâche et répond aux commentaires négatifs !

Emmanuel Macron s'est-il trop mis en avant ?

Le 18 décembre dernier, tous les citoyens français ont vibré au rythme de la finale de la Coupe du monde 2022. Ce match d'anthologie a opposé la France à l'Argentine. Malheureusement, les Bleus se sont inclinés face aux Argentins malgré une remontada historique et fulgurante.

Lors de la finale, le président de la République était présent dans les tribunes. En effet, il n'a pas hésité à s'envoler au Qatar pour apporter son soutien aux joueurs de l'équipe de France, malgré les nombreuses critiques et l'enquête en cours qui concerne des soupçons de corruption au sein du Parlement européen.

Il a d'ailleurs déclaré sur France Inter : "J'étais il y a quatre ans derrière l'équipe de France en Russie, je suis derrière eux au Qatar (...) On aime notre équipe nationale, on est fiers d'elle, on veut qu'elle gagne, on sera derrière elle jusqu'au bout ". Il a par la suite ajouté : "C'est formidable, je pense que nos compatriotes ont besoin de joies simples et pures, le sport en procure, le foot tout particulièrement".

Cependant, bon nombre de personnes pensent que lors de ce match, Emmanuel Macron en a trop fait en jouant jusqu'au bout son rôle de fervent supporteur. D'ailleurs, le 21 décembre, l'hebdomadaire français Le Canard enchaîné a posé cette fameuse question à ses lecteurs. Le média a même cité les propos d'un ministre qui trouve que le chef de l'État en a "fait des caisses", que ce soit sur les tribunes ou sur le gazon.

"D’un côté, il appelle à ne pas politiser le sport, et, de l’autre, il joue le coach, descend sur le terrain et dans les vestiaires pour serrer les joueurs dans ses bras, c’est n’importe quoi !" s'étonne ce même ministre, dont l'identité n'a pas été révélée.

Emmanuel Macron : sa réponse aux critiques !

De leur côté, les internautes sont nombreux à partager l'avis du ministre. Ils ont également pointé du doigt le comportement que le président a pu avoir lors de finale, notamment le moment où il est descendu consoler Kylian Mbappé sur le terrain. Pour les internautes, c'est une certitude, Emmanuel Macron a un peu trop collé le prodige du football. D'autant plus que le joueur semblait souhaiter qu'une seule chose : qu'on le laisse en paix pour qu'il puisse digérer la défaite de son équipe.

Selon Le Canard enchaîné, suite à l'avalanche de critiques qu'il a pu recevoir, le président français a répondu aux commentaires des haters : "J’ai toujours vibré pour le sport et soutenu les sportifs. Les critiques ? Je m’en tamponne", aurait-il lâché.

"Je sais que certains m’ont trouvé trop présent. Mais je n’ai fait que mon job. C’était mon boulot d’être là, de consoler les joueurs et le sélectionneur. Tous les Français avaient envie de faire la même chose que moi, de réconforter les perdants, qui n’avaient pas démérité”, aurait-il notamment ajouté.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis