Elle facture le repas de Noël pour… sa famille !

Les repas de Noël chez Caroline Duddridge sont assez spéciaux. Vous allez savoir pourquoi.

Par Afir Modifié le 09/12/2022 à 11:45
Elle Facture Sa Famille Pour Le Repas De Noël !
Elle facture sa famille pour le repas de Noël !

Cette femme au foyer facture les repas de Noël à...sa propre famille. Et ils estiment que c’est tout à fait normal !

« Je facture ma famille pour le repas de Noël »

Cette femme au foyer a surpris un bon nombre d'internautes suite à l'habitude déroutante qu'elle a instaurée aux fêtes de fin d'année. Les repas de Noël chez Caroline Duddridge sont bien particuliers. Et pour cause, chaque année, à l'occasion du fameux festin de fin d'année, elle n'hésite pas à faire payer le repas à ses proches, et même à ses petits-enfants. Une tradition qui dure depuis 2016.

Comme le rapporte le journal anglophone The Sun, cette mère de cinq enfants facture ses convives. Qu'ils soient petits ou grands, tout le monde passe à la caisse. Les adultes paieront pour le repas 15 livres, soit 17,50 euros. Pour ce qui est des plus jeunes, âgés entre 12 ans et 3 ans, leur facture varie entre 5 et 2,50 livres.

C'est en accédant à son compte bancaire que cette grand-mère de six petits-enfants peut savoir qui de ses enfants a effectué le virement. Car l'addition doit être réglée à l’avance, plus précisément avant le 1er décembre. En cas de retard, Caroline Duddridge n'hésite pas à relancer ses invités. Elle explique qu’ils sont au courant de la procédure qu'il faut suivre. « C’est un appel téléphonique auquel mes cinq enfants adultes, âgés de 37, 34, 32, 29 et 24 ans, sont habitués », a-t-elle noté.

Elle a notamment ajouté qu'elle était intraitable en ce qui concerne les excuses : « Je sais que certains vont râler et que j’aurai des excuses comme "mon salaire n’a pas été versé" ou "mon compte bancaire est gelé" et "puis-je encore avoir une semaine ?" Je finirai par recevoir l’argent de leur part pour le repas », insiste-t-elle avec détermination.

Une retraite insuffisante !

Vous vous demandez sûrement pourquoi cette femme a décidé d'instaurer cette tradition sous son toit. Ancienne assistante scolaire, elle touche une retraite qui n'est pas vraiment satisfaisante. Elle ne perçoit que 1 000 livres. Et qu'on se le dise, pour faire un repas pour une famille assez nombreuse, le budget doit être assez conséquent. Et avec sa faible retraite, elle ne peut pas se permettre de faire plaisir à ses seuls frais.

C’est pourquoi elle a commencé à facturer ses proches, car « comme beaucoup de mamans et de grands-parents qui préparent toujours le dîner de Noël, je ne pouvais pas supporter le coût d’acheter tous les cadeaux et de payer tout le repas », a-t-elle tout simplement expliqué.

Il est vrai qu'on peut penser que cette habitude de Caroline Durridge va choquer une majorité de personnes. Mais d'après un sondage fait par le magazine Fabulous, c'est tout à fait le contraire. Les résultats démontrent que 58 % des personnes étaient d’accord avec la facturation du repas annuel, contre 21 % qui n'étaient pas du tout de cet avis.

Celle qui passera prochainement sa journée derrière les fourneaux a avoué qu'un bon repas de famille est un cadeau qui est « fait avec amour ». Ces deux choses sont tout ce dont elle a besoin. Et on ne peut qu'être d'accord avec elle ! Etre entouré de sa famille et de ses proches autour d'un bon petit repas, c'est ça le vrai bonheur !

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis