Elise Lucet : la célèbre journaliste filmée lors d’un clash dans une station-service

La journaliste Elise Lucet a été filmée alors qu’elle tentait de raisonner deux automobilistes qui s’en prenaient l’un à l’autre, dans une station service.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 14/10/2022 à 08:41
Elise Lucet La Célèbre Journaliste Filmée Lors D'un Clash Dans Une Station Service
Crédit photo : Twitter @Tele7

Elise Lucet  est une célèbre journaliste française. La reporter a en effet présenté le journal de 13h de France 2 pendant  quelques années. Elle officie également à la présentation d'Envoyé Spécial. "J'ai vraiment laissé tomber les JT, arrêté de présenter des JT avec grand plaisir, en fait. J'avais vraiment envie d'arrêter... Il faut être présent à 100 %. Et je pense que la dernière année j'étais présente à 95 %, parce que j'avais envie de faire du magazine, c'était ça, mon envie professionnelle, et donc, dans ces cas-là, il faut s'arrêter, parce que si l’on ne donne pas 100 % aux téléspectateurs, il ne faut pas prendre ce poste-là," avait alors expliqué la journaliste pour éclaircir les raisons de son départ du journal télévisé.

Un contexte de pénurie de carburant

Actuellement, c'est son émission Cash Investigation qui fait généralement parler d'elle. La journaliste y aborde des sujets brûlants et n'hésite pas à aller chercher des réponses auprès des responsables ou témoins liés aux affaires qu'elle traite. Et c'est justement en tentant de traiter un sujet pour Cash Investigation qu'Elise Lucet a été filmée aux prises avec deux automobilistes mécontents.

En effet, les Français font actuellement face à une crise sans précédent. L'inflation et la pénurie de matières premières énergétiques entraîne une hausse des prix qui met en difficulté de nombreux consommateurs. Rappelons que les stations-services subissent actuellement le contrecoup d'un mouvement de grève mené par les employés des entreprises Total et Esso. En effet, ces derniers souhaitent obtenir de meilleures conditions salariales. La pénurie de carburant rend nerveux de nombreux consommateurs qui doivent parfois patienter des heures pour faire le plein. Les scènes de disputes se généralisent dans les stations services, les automobilistes perdant parfois patience.

Elise Lucet s'était rendue dans une station service du 16ème arrondissement afin de recueillir des témoignages dans le cadre de la préparation d'un numéro de l'émission Cash. Elle s'est retrouvée au milieu d'une légère altercation entre deux automobilistes. En vue d'apaiser la situation, elle est intervenue, précisant notamment à l'un des protagonistes qui tentait de doubler une femme présente sur place : "La dame là, ça fait trois heures qu'elle fait la queue". Une tentative d'apaisement qui a attisé les commentaires des internautes. En effet, la vidéo postée le 12 octobre sur TikTok fait actuellement le buzz. Elle a fait un million de vues en une heure sur le réseau social.

"Comme tout le monde, je suis restée dans une file d’attente pendant près d’une heure le week-end dernier. Les automobilistes étaient très à cran. Ils ne regardaient que les pompes à essence. Pas moi (...) Franchement, c’est la vie de la plupart des Français et je m’estime plutôt chanceuse par rapport à ceux qui ont besoin de beaucoup de carburant pour trouver travailler", a déclaré la journaliste à Télé Loisirs, afin d'expliquer les raisons de sa présence sur les lieux.

Des avis mitigés

Et si certains internautes louent le courage et la tentative d'Elise Lucet, d'autres ne comprennent pas véritablement pourquoi elle a tenté d'intervenir. "Elise Lucet, une vraie journaliste, elle kiffe son taf et le fait avec passion", "C'est quand son émission ? J'adore cette femme !", "Tu es déjà bien énervé de pas trouver d'essence, manque plus qu'Elise Lucet débarque et te pose des questions", a-t-on notamment pu lire en commentaires sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, la crise autour du carburant touche les particuliers et les travailleurs de plein fouet. Tout ce que l'on peut espérer, c'est que la pénurie cesse dans les jours qui viennent et que l'apaisement fasse son retour dans les stations essence.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis