Elise Lucet : ce tournage de Cash Investigation où un homme a essayé de la séquestrer

Rien ne va plus pour Elise Lucet !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 24/01/2023 à 19:18
Elise Lucet A Jamais Traumatisee Par Cette Sequence De Cash Investigations

Si un médium lui avait prévu que tout allait déraper de cette manière, est-ce qu'Elise Lucet aurait été au bout de son projet ? Pas sûr !

Être dans la peau d’Elise Lucet, ce n’est pas facile

C’est bien la première fois qu’Elise Lucet accepte de faire tomber le masque. Depuis qu’elle se consacre à Cash Investigations, sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. Qu’on se le dise, ce n’est pas du tout la même chose de présenter un journal télévisé et de dénoncer des phénomènes de société. D’ailleurs, cette anecdote traumatisante, elle la garde à jamais dans son esprit. Bien qu’encore fragilisée par ce drame, elle va en dévoiler les coulisses. Cher lecteur de Pausecafein, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences.

Pour Elise Lucet, ce banal rendez-vous…


À l’époque, Elise Lucet et ses équipes voulaient à tout prix enquêter sur le marché du luxe, et plus spécifiquement du cuir. Sauf que le syndicat de cette corporation ne l’entend pas du tout de cette oreille. Motivé comme jamais à lui mettre des bâtons dans les roues, il va dépasser les bornes. La preuve, à peine a-t-il croisé son regard qu’il prend une décision folle… celle de tenter de "l’enfermer".

Dès lors, face à ses confrères de l’émission C médiatique, elle va tenter de relater l’événement en gardant son calme. Sauf qu’on sent bien que même cinq ans après, elle ne parvient pas à tirer un trait sur ce sombre épisode. Le décrivant comme un monstre, elle analyse finement son stratagème. "Il essaye de m’attirer à l’intérieur pour m’enfermer avec lui […] Dans les images, il a un regard qui fait peur." Celle qui a été veuve très tôt a appris à se débrouiller seule. Donc que quelqu’un ose lui faire subir ce genre de traitement, Elise Lucet n’est pas près de le digérer.

… se transforme en cauchemar éveillé !

En coulisses, Elise Lucet sait bien que rencontrer cet homme n’allait pas être facile. Rejetant ses courriels, ses appels et nombreuses sollicitations de rendez-vous, elle est au pied du mur. Soit elle force le passage, ou bien elle ne l’inclut pas dans son reportage. C'est l'évidence, s’aplatir devant les difficultés, ce n’est carrément pas sa marque de fabrique. Embarquant un caméraman avec elle, elle se dit qu’elle va le mettre face à ses contradictions. En somme, elle s’attendait peut-être à tout sauf à de la séquestration.

Avec le recul, Elise Lucet se dit que le plus effrayé des deux, c’était sans doute lui. Rien ni personne ne pourra empêcher que ses démarches aboutissent. La lanceuse d’alertes prend son rôle très au sérieux ! Pourvu que ça dure…

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis