Eddy Mitchell hermétique et allergique à son petit-fils ? Il balance du lourd

Dans la famille d’Eddy Mitchell, on demande…

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 24/01/2023 à 12:00
Eddy Mitchell Hermetique Et Allergique A Son Petit Fils Il Balance Du Lourd

Capable de gérer un tournage comme un studio d'enregistrement, Eddy Mitchell est un caméléon… sauf qu’il hait le style de son petit-fils !

Eddy Mitchell, plus cash que jamais !

Combien de vies a eues Eddy Mitchell ? Le mystère reste entier ! En effet, depuis ses débuts dans la musique, il enchaîne les projets à la vitesse de la lumière. Très rapidement, les Français adoptent sa signature vocale ainsi que ses mélodies. Pour les fins mélomanes, le fait qu’elles soient inspirées de classiques intemporels américains est un bonheur. Enfin quelqu’un qui rend un hommage intéressant à ces légendes ! Plusieurs décennies après son premier 45 tours, ressent-il une certaine lassitude ? Est-il prêt à passer le flambeau ? Pausecafein vous dit tout !

Un homme multitâche

Tel que le prouve la vidéo ci-dessus, on connaît tous au moins un tube d’Eddy Mitchell. D’ailleurs, à chaque fois qu’il organise un spectacle, les places se vendent comme des petits pains. À l’instar de son collègue Michel Sardou, il n’a jamais annoncé qu’il arrêtait de chanter. Par contre, il fait régulièrement des pauses pour assouvir son autre passion : le cinéma.

Avec soin, Eddy Mitchell choisit ses rôles. Pas question de se plonger dans un tournage si ses répliques ne lui conviennent pas. Pour l’instant, ça lui a réussi. Du reste, les réalisateurs et scénaristes sont fascinés par son talent. Quand ça lui plaît, il a une facilité déconcertante à rentrer dans la peau de son personnage. Pausecafein vous rappelle que pendant seize ans, il était le chef d’orchestre d’une émission dédiée à ses Westerns préférés.

Dernièrement, Eddy Mitchell nous propose de découvrir ses souvenirs d’enfance. Non pas par l’intermédiaire d’une pellicule ou d’un refrain, mais… d’une bande dessinée. Publiée par les éditions Dargaud, Des Lilas à Belleville est une pépite. Vous pensiez tout connaître de l’univers du BFF de Johnny Hallyday ? Vous vous trompiez lourdement !

Eddy Mitchell rejette ce genre de musique !

Côté vie privée, Eddy Mitchell a eu deux femmes. Malgré son physique de crooner, il n’a jamais profité de sa notoriété pour garnir son tableau de chasse. Et rien que pour ça, ses enfants lui en sont reconnaissants. De la petite dernière Pamela en passant par les aînés Eddy et Maryline, il les protège comme le lait sur le feu. Pourtant, sa première fille semble être accro au micro. À la tête d’un groupe de country, elle mène à la baguette son mari ainsi que ses musiciens. La boucle est-elle bouclée ? Pas tout à fait puisque, nous devons aborder la troisième génération. 

Eddy Mitchell est clair sur un point. Il n’est pas né le photographe qui pourra obtenir des clichés de sa demeure ou de ses trois trésors. Effrayé par de potentiels "détraqués [qui pourrait] leur faire du mal", il barre la route aux curieux. Hélas, avec son petit-fils, c’est une autre histoire bien plus triste. Devenu DJ, il anime de plus en plus de soirées et donc se retrouve souvent en tête d’affiche. Et loin de lui l’idée de le pistonner. Réfractaire à ce genre de musique, il n’y connaît rien et ne semble pas vouloir faire des efforts en ce sens. Malgré tout, si c’est sa destinée de son héritier, il le soutiendra toujours en coulisses.

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis