Dylan Deschamps : dévasté par la défaite, le fils du sélectionneur des Bleus prend la parole

Dylan Deschamps, le fils du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, s’est exprimé pour la première fois depuis la défaite de la France face à l’Argentine.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 21/12/2022 à 18:38
Dylan Deschamps Dévasté Par La Défaite, Le Fils Du Sélectionneur Des Bleus Prend La Parole
Crédit photo : Instagram @dylan13260

Les Bleus ont brillé pendant la Coupe du monde de football 2022. Les footballeurs français ont tout donné, ils se sont arrachés sur le terrain. Mais ils n'ont pas gagné. Malgré leur défaite face à l’Argentine en finale, les supporteurs français sont remplis de reconnaissance pour ces sportifs qui n'ont pas démérité sur le terrain. Et bien que le déception soit grande, la fierté reste de mise dans les discours partagés par la majorité des Français. Le sélectionneur et entraîneur aura tout tenté pour renverser la vapeur au cours de la finale. Son fils Dylan était présent lors du dernier match. Il s'exprime pour la première fois depuis la défaite française.

Dylan Deschamps prend la parole

C'est via son compte Instagram que Dylan Deschamps a livré ses impressions et son sentiment, après le match France-Argentine qui s'est déroulé dimanche 18 décembre. "La conclusion n’était pas celle tant espérée, mais nous n’avons rien à regretter et reviendrons plus forts", a-t-il annoté en légende d'une série de clichés pris lors de l'événement mondial. Sur les posts, on aperçoit Dylan Deschamps avec son épouse, Mathilde Cappelaere. On peut également observer le retour des Bleus dans leur hôtel après la finale, ainsi que quelques photos souvenirs de la compétition. Une coupe du Monde vraiment à part dans le cœur du peuple français. Pour les Argentins, la conclusion est positive et le cœur est plutôt à la fête.

Un hommage à Didier Deschamps

Mathilde Cappelaere a partagé le sentiment de reconnaissance qu'elle ressentait, à la suite de l'expérience qu'elle a vécue au Qatar.  Elle a rendu hommage à son beau-père qu'elle a décrit comme "le meilleur". Elle a également rappelé à son mari Dylan Deschamps qu'elle serait toujours à ses côtés. "Je serai toujours avec toi, dans les victoires comme dans les défaites", a-t-elle déclaré via un tweet. Elle a ensuite rappelé à quel point ils avaient été "chanceux de vivre ces moments exceptionnels."

Sur le chemin du retour vers la France, Dylan Deschamps en a profité pour filmer plusieurs stories. Il a tout d'abord filmé la soirée qu'il a passée à Dubaï. Il s'agissait de la dernière avant de reprendre l'avion pour la France. Il a ensuite filmé la foule qui était présente pour accueillir les footballeurs français sur la Place de la Concorde. Un moment inoubliable qui a dû remettre du baume au coeur de l'Equipe de France. C'était une dernière étape avant qu'il ne reprenne la route pour Londres, ville dans laquelle il a élu domicile à l'heure actuelle.

Dylan Deschamps a vécu la Coupe du monde 2022 de l'intérieur. Il était présent dans les gradins aux côtés de sa mère et de son épouse pour supporter les Bleus et son illustre papa. Il l'a d'ailleurs consolé après la défaite des Bleus. Une chose est certaine : les performances qu'il a vues sur les terrains de football du Qatar resteront gravées dans sa mémoire ! Et surtout cette finale d'anthologie !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis