Les dix restaurants les plus chers du monde 

Un mois de salaire ou un sauté de canard ? Faites votre choix !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 28/09/2022 à 17:00
Dix Restaurants Plus Chers Du Monde

Qui n'a jamais rêvé de manger dans un des restaurants de James Bond ? Si vous voulez découvrir le monde de la cuisine de luxe, voici 10 destinations qui pourraient vous intéresser !

La liste des restaurants et les chiffres mentionnés ci-dessous proviennent de diverses sources et guides culinaires, tels que Luxhabitat, Money Inc et le Guide Michelin. Recensé par Wealthy Gorilla.

10. Ithhaa Undersea - Maldives, 320$ par personne

Ithhaa Undersea Maldives 320 Par Personne
Source : maldives.com

Ithaa Undersea est le premier restaurant sous-marin au monde. Situé sur l’île de Rangali aux Maldives, il propose une expérience unique à ses clients en offrant une vue panoramique sur l’océan Indien, entouré de jardins de coraux. Mais pour cela, il faut débourser 320$ par tête. Réservez-vite, il n'y a que 14 places !

Lire aussi : Pour la 8ème année consécutive, le meilleur restaurant américain est …

9. Aragawa - Japon, 260$-370 $ par personne

Aragawa Restaurant
Source : themilliardaire.com

Situé dans le sous-sol d’un ancien immeuble de bureaux à Tokyo, Aragawa propose un menu à la carte au lieu d’un menu dégustation. Cela signifie que le prix final du repas est entièrement déterminé par le client, mais il varie généralement entre 260$ et 370 $ par personne.

8. Kitcho Arashiyama - Japon, 380$-570$ par personne

Kitcho Arashiyama
Source : thechicicon.com

Ce restaurant est considéré comme le meilleur du Japon. Pourquoi cette réputation ? Tout simplement car il a obtenu trois étoiles Michelin, la consécration suprême pour un chef cuisinier. Contrairement au restaurant précédent, Kitcho Arashiyama propose un menu dégustation de dix plats. 

Kitcho Arashiyama est également connu pour son décor traditionnel. Le restaurant est décoré à la manière d’une maison de cérémonie, avec des tatamis et des tables basses qui donnent sur des jardins japonais. 

7. Guy Savoy - Paris, 385$-620$ par personne

Guy Savoy Restaurant
Source : Pinterest

Guy Savoy a deux restaurants qui portent son nom, l’un à Las Vegas et l’autre à Paris (cocorico). 

Si les deux restaurants ont obtenu plusieurs étoiles au Michelin, le restaurant parisien est celui qui jouit de la plus grande notoriété. Le restaurant propose un menu dégustation de 13 plats. Spécialisé dans la cuisine de la viande, il se veut très français avec des plats tels que du canard mariné, du pigeon grillé ou du caviar d’aubergine.

6. Restaurant de l’Hôtel de Ville - Suisse, 415$ par personne 

Hotel De Ville Suisse Restaurant
Source : www.gaultimault.ch

Pour 415 $ par tête, c’est un menu de dégustation de onze plats qui s’offre à vous. Le restaurant a trois étoiles Michelin, et est dirigé par le chef renommé, Frank Giovani.

Le Restaurant De L’Hôtel De Ville a été reconnu en tant que « Meilleurs Restaurants de 2019 » par La Liste, un guide culinaire reconnu. 

5. Maison Pic Valence - Paris, 445$ par personne

Maison Pic Restaurant
Source : myboutiquehotel.com

De retour à Paris pour découvrir l’entreprise familiale de la famille Pic. Dirigée par Sophie Pic, elle est l’une des rares femmes chefs au monde d’un restaurant trois étoiles Michelin. 

Vous pouvez vous attendre à recevoir un menu de neuf plats. Parmi lesquels du Rouget méditerranéen dans son bouillon de safran ou encore des berlingots de fromage de chèvre. Sophie Pic est connue pour adopter une approche expérimentale de sa nourriture en utilisant des saveurs inhabituelles. 

4. Masa - New York, 595$ par personne 

Masa New York Restaurant
Source : Pinterest

Dirigé par le chef Massa Takayama, le restaurant est connu pour sa simplicité, offrant un menu de dégustation de sushis simple mettant l’accent sur les saveurs essentielles.  Il n’y a pas de menu réel disponible à Masa. Parfois critiqué, il est le repaire des célébrités et jouit d’une très belle côte sur les réseaux sociaux. 

3. Ultraviolet, Shanghai, 570$-900$ par personne 

Ultraviolet Shanghai Restaurant
Source : momentousasia.com

L’ultraviolet est l’un des restaurants les plus élitistes et les plus chers au monde.Il diffère du reste de la liste car il n’y a qu’une seule table pouvant accueillir un maximum de dix personnes.

Pour 900 $, vous pouvez vous attendre à profiter d’une dizaine de dégustation. Le tout orchestré et présenté de la manière la plus innovante possible. Le restaurant vise à offrir au client une expérience complète. Non seulement en termes de mets, mais également en essayant de faire appel à tous les sens humains. Via l’utilisation d’effets audio et visuels joué en arrière-plan par exemple.

Lire aussi : À 9 ans, ses profs trouvent qu'il dessine trop, un restaurant l'engage

2. Per Se - New York, 680$ par personne

Per Se New York Restaurant
Source : Eater NY

Ouvrant ses portes au monde en 2004, Per Se est le deuxième restaurant trois étoiles Michelin du chef Thomas Kellers. Il offre un choix de trois menus de dégustation au total, y compris une option végétarienne. Malgré sa nourriture exquise, Per Se est surtout connu pour sa présentation exceptionnellement délicate et ses saveurs exquises.

Le restaurant dispose de 19 tables, avec vue sur Columbus Circle et Central Park. Si vous aimez le vin, vous serez heureux de savoir que le restaurant propose également une collection primée, avec plus de 2 000 bouteilles au choix. 

Lire aussi : 7 bonnes raisons d’aménager son van/sa voiture et de partir en voyage

1. Sublimotion - Ibiza, 2 380$ par personne

Sublimotion Ibiza Restaurant
Source : robbreport.mx

Le restaurant espagnol est un petit évènement puisqu’il n’est ouvert que quelques mois par an, du 1er juin au 30 septembre. Dirigé par le chef deux étoiles Michelin, Paco Roncero, le restaurant présente un menu dégustation de 20 plats.

Pendant que vous dégustez votre plat, vous ferez l’expérience de spectacles de lumière laser, d’éléments de réalité virtuelle et de projection cartographique. Le restaurant vise à offrir la meilleure expérience culinaire au monde et a reçu le prix de la meilleure innovation en matière d’aliments en 2014. 

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis