Le « divorce selfie » la nouvelle tendance pour dédramatiser le divorce

Un divorce n’est pas forcément un moment triste… la preuve #DivorceSelfie

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 01/06/2017 à 16:00
La Nouvelle Tendance Insta Divorce Selfie Couverture

Un couple de Canadiens fraîchement divorcé avait publié sur Instagram un selfie à la sortie du tribunal pour célébrer leur rupture. Aujourd'hui, le nouvel hasthag #DivorceSelfie se propage sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle tendance

En 2014, le premier « divorce selfie » a été posté et aujourd'hui, il s'agît d'une réelle tendance qui émerge sur les réseaux sociaux.

Un « couple heureux » poste une photographie accompagnée du hashtag #DivorceSelfie et le précieux sésame dans les mains.

Pourquoi ce « divorce selfie » ?

L'objectif d'une démarche similaire est la dédramatisation du divorce. Ils veulent montrer qu'il ne s'agit pas forcément d'une étape éprouvante et d'un moment douloureux.

Certains couples choisissent de divorcer après un accord commun et reste amis.

Comment expliquer cette tendance ?

Cette tendance a été dévoilée par le site américain Quartz. Il explique que la période qui suit une rupture n'est pas forcément un moment de déprime mais il peut s'agir d'une période heureuse.

Plusieurs études précise qu'un divorce est souvent le synonyme d'une redirection et pourrait encourager la confiance en soi et l'indépendance.

Bientôt un « divorce selfie » pour nos followers ? Vous pouvez réagir dans les commentaires et partager l'article s'il vous a plu !


Vidéo bonus : 5 conseils pour se remettre d'une rupture

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.