Disneyland : une mère déguise son enfant pour entrer sans payer

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:07
Notez cet article

Profiter des attractions proposées par les parcs Disney est le rêve des petits et grands. Cependant, avant d'accéder aux différents parcs, il faut généralement mettre la main au porte-monnaie. Cela que l'on soit un adulte ou un enfant, à quelques exceptions près. Et le prix d'un billet journée représente un budget conséquent. A tel point que certains consommateurs préfèrent utiliser des astuces pour alléger la facture.

Un tarif d'entrée non négligeable

Les parcs Disneyland sont implantés dans le monde entier. Ils accueillent chaque année des millions de visiteurs dans le monde. Les fans de l'univers féérique de Disney peuvent donc s'y rendre pour retrouver l'atmosphère indescriptible de ces lieux mythiques. La variété des attractions, les décors et les animations permettent de profiter d'une visite ou d'un séjour inoubliable. Mais pour pouvoir avoir accès aux différents parcs, il faut d'abord s'acquitter du prix du billet d'entrée. Et en fonction du nombre de visiteurs prévus, la facture peut rapidement devenir salée. Pour accéder au parc de Disneyland Paris, il faut généralement payer environ 100 € par personne, selon que vous visitiez un seul ou deux parcs.

Pour les enfants, les tarifs sont moins élevés. Cependant, la différence n'est pas énorme. Il faut compter environ 10 euros de moins par rapport à un billet adulte. Pour les , le tarif devient vite assez élevé. C'est pour cette raison que certains consommateurs tentent de mettre en place diverses astuces pour économiser de l'argent. C'est le cas d'une maman qui a utilisé un subterfuge plutôt osé.

Déguiser son enfant pour entrer gratuitement

Une jeune maman a filmé une vidéo qu'elle a partagée sur TikTok, afin de montrer son astuce pour payer moins cher. Sur la vidéo, on peut observer plusieurs parents faire la queue alors que leur enfant est dans une poussette. Pour rappel, l'entrée des parcs est gratuite pour les enfants de moins de trois ans. En effet, du fait de leur taille, ces derniers ne peuvent pas accéder à toutes les attractions. La jeune maman est passée comme tous les autres parents avec sa fille dans sa poussette. Peu de temps après, la petite en est sortie et a continué à marcher. Sur la vidéo, on peut aisément constater qu'elle a plus de trois ans. Mais le subterfuge a fonctionné et la jeune a ainsi pu faire l'économie d'un billet d'entrée (tarif enfant).

Peu de contrôles réalisés

Etant donné le nombre d'enfants qui passent chaque jour les grilles des parcs Disneyland, on peut aisément comprendre qu'il s'avère difficile de mettre en place des contrôles réguliers. En outre, les visiteurs n'ont aucune obligation de présenter des papiers d'identité pour accéder au parc. Il n'y a aucune mention à ce sujet dans le règlement intérieur du parc. Le personnel ne peut donc se fier qu'à la bonne foi des visiteurs sur ce sujet. Une raison qui explique pourquoi le stratagème utilisé par cette maman a fonctionné. La vidéo partagée est devenue virale sur TikTok. Peut-être que cela aura des conséquences sur les contrôles effectués à l'entrée des parcs Disney, à l'avenir.

Laisser un commentaire

* Champs requis