Dieudonné et Francis Lalanne : une vidéo d’eux se moquant des personnes transgenres crée l’indignation

Les deux compères ont provoqué l’indignation des personnes transgenres

Par Aylan-afir Publié le 17/03/2023 à 12:24
5/5 - (1 vote)

Dernièrement, Francis Lalanne avait fait part, sur le plateau de Chez Jordan, de sa volonté de mettre un terme à sa carrière. Pour clore en beauté ce chapitre de sa vie, il a annoncé un dernier spectacle avec l'humoriste controversé Dieudonné. Bien que les deux hommes ne soient encore qu'aux répétitions, ils suscitent déjà la polémique avec cette vidéo d'eux parodiant les transgenres. On fait le point.

« Ce dernier spectacle, je vais le faire avec Dieudonné »

Pour rappel, Francis Lalanne a été reconnu coupable, il y a près d'un mois, de « harcèlement moral », suite à une altercation avec son ex-compagne. Il a été condamné à payer une amende de 800 euros, en plus de l'interdiction d'approcher de son ex.

Quelques jours plus tôt, l'artiste était l'invité de l'émission Chez Jordan. Il avait alors fait une annonce tonitruante. « Je vais vous donner un scoop ! Je vais faire mon dernier spectacle bientôt. (...) Ce dernier spectacle, je vais le faire avec Dieudonné ! Jean-Marie Bigard a cédé aux pressions, moi la seule pression que je connais, c’est celle qu’on boit », avait-il annoncé.    

C'est un fait : Francis Lalanne n'a jamais caché sa proximité avec Dieudonné. Sur le plateau de TPMP, il a d'ailleurs essuyé de vives critiques en raison de cette amitié. Il semble, toutefois, que rien ne peut rompre cette relation, encore moins empêcher les deux hommes de collaborer. Ils ont, d'ailleurs, dévoilé une vidéo dans laquelle ils donnent un avant-goût de leur prochain show.

« Ma doudounette, ma petite chatounne »

Lalanne et Dieudonné, en perruque blonde, se sont rendus à Courbevoie pour tourner la vidéo en question, en se faisant passer pour des personnes transgenres. « Tu sais comme je suis sensible », balance Dieudonné. « Oui, je sais, vas-y tu peux, tu peux, ma doudounette, ma petite chatounne », lui répond alors Lalanne. « Parce que je l'aime Francis et si ça dérange les gens qu'on soit en couple, envoyez-nous les flics, on s'aime », poursuit Dieudonné. 

Et de renchérir : « Oui, je suis transsexuelle, oui, je fais 120 kg, mais je me sens belle ok ? Je me sens bien dans ma peau… Transphobie ! ». Lalanne conclut par ces mots : « Parce que les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux ». « Humour lourdingue, transphobie, grossophobie... ». Voici le lot d'accusations qu'ont reçues les deux humoristes sur la Toile.

Un spectacle prévu au Cirque d'hiver de Paris ?

Francis Lalanne et Dieudonné avaient informé que leur spectacle, intitulé La Cage aux Fous, se tiendrait au Cirque d'hiver de Paris. « Je vais être un clown dans le cirque de mon ami Dieudonné. Je vais juste achever ma carrière comme j’ai toujours rêvé de le faire », avait annoncé le chanteur début février. Les tickets (50 euros) sont d'ailleurs déjà en vente pour le spectacle qui doit se tenir le 7 avril prochain.

Seul bémol : une représentante de cette salle de spectacle affirme : « Rien n'a été signé. (...) Ils veulent nous forcer la main en mettant les places en vente. Sa production nous a bien interrogé, mais nous n'avons pas donné suite ». Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

* Champs requis