Connaissez-vous le nom de toutes les coupes afro les plus tendances ?

Nappy, no poo, big chop… Ça vous dit quelque chose ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 18/06/2015 à 12:00
Coupeafrothumb
Avoir des cheveux crépus peut être un vrai casse-tête à coiffer et pourtant il y a de nombreuses façons de les sublimer. Ces coupes ont toutes des noms aussi intrigants les uns que les autres et c'est pour cela qu'on vous explique tout ! Vous aurez de quoi faire pour l'été.

1. Nappy

Aux États-Unis, ce terme est utilisé pour désigner les femmes aux cheveux crépus mais de façon péjorative, c'est une façon de dire qu'ils ressemblent à de la moquette. En France, on a préféré parler de contraction entre "natural" et "happy" pour désigner les cheveux naturels, tout en redorant l'image des cheveux crépus.

2. Transition

On utilise ce mot quand une femme aux cheveux défrisés souhaite qu'ils redeviennent naturels. Ils sont en transition car elle a encore des cheveux défrisés et des cheveux qui repoussent frisés.

3. Big Chop

C'est l'étape où l'on souhaite avoir des cheveux naturels après les avoir coupé très courts (contrairement à la transition où on ne les coupe pas). Il ne reste donc plus que les racines.

4. No poo

no poo

No poo = pas de shampoing. Ça ne veut pas dire qu'on ne se lave plus les cheveux mais qu'on utilise à la place des shampoings plus doux et naturels pour les cheveux comme ceux sans sulfates. Les femmes n'ayant pas de cheveux afros les utilisent aussi.

5. Co-wash

C'est le même principe que "no poo" mais en utilisant des après-shampoings pour se laver les cheveux. Il faut quand même utiliser des shampoings clarifiants de temps en temps pour bien les nettoyer.

6. Tresses (box braids)

#LATERGRAM • Soleil revient S'TE PLAIT !

Une photo publiée par Reine. (@laxdivine) le 28 Avril 2015 à 1h31 PDT

Très pratique en hiver, cette technique consiste à tresser des rajouts aux racines.

7. Vanilles (twist)

Ce sont des nattes faites avec deux mèches de cheveux. Vous pouvez utiliser des extensions ou les faire avec vos vrais cheveux.

8. Shrinkage

shrinkage

Shrink=rétrécir. Au contact de l'eau ou non (selon les types de cheveux), ils se rétractent donnant l'impression qu'ils ne poussent pas. En les étirant, on remarque qu'ils sont longs mais à cause du shrinkage, ils donnent l'impression d'être courts.

Les coupes Teenie Weenie Afro ou Big Ass Fro à découvrir en page 2 !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.