Leo DiCaprio collecte 40 millions de dollars pour protéger l’environnement

Il mérite l’Oscar de l’acteur le plus écolo !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 30/07/2015 à 08:00
Dicaprio Environnement Argent Bann

Leonardo DiCaprio est un acteur formidable et la liste des films dans lesquels il est impressionnant est longue : Aviator, Django Unchained, Titanic, Le Loup de Wall Street, Les Infiltrés... Mais ce n'est pas tout. Le beau Leonardo a également le coeur sur la main.

Le 22 juillet dernier, le comédien qui flirte en ce moment avec Rihanna organisait une soirée caritative pour sa fondation, sobrement intitulée "Fondation Leonardo DiCaprio". Et lors de ce petit moment de convivialité avec la jet-set du monde entier, Leo a réussi a collecter pas moins de 40 millions de dollars, soit 35,6 millions d'euros !

A quoi va servir tout cet argent ? Voilà ce que l'on pouvait lire sur un communiqué de la fondation :

Nous détruisons nos forêts, nos paysages sauvages, nous polluons nos rivières et nos océans, soumis à la surpêche, tous ces écosystèmes qui non seulement abritent la biodiversité de notre planète, mais rendent aussi possible notre vie ici. Je suis profondément fier de prendre part à une soirée qui va nous permettre de faire beaucoup pour protéger la planète.

En gros, les 40 millions de dollars serviront à défendre au mieux les derniers sites sauvages qui subsistent sur Terre et d'en faire des lieux protégés et non exploitables par les multinationales avides de profits. Bravo Leo !

Ce n'est pas la première fois que Monsieur DiCaprio s'engage pour protéger notre jolie planète Terre. En 2013, toujours via sa fondation, il avait donné 3 millions de dollars à l'association WWF pour doubler le nombre de tigres du Bengale d'ici 2022.

DiCaprio dans The Revenant

Image de la bande-annonce de The Revenant

Côté cinéma, Leonardo DiCaprio est en train de finaliser le tournage du film The Revenant d’Alejandro González Iñárritu. Le film devait être tourné au Canada mais le réchauffement climatique et la fonte trop rapide des neiges a obligé la production à changer ses plans, d'où des retards...

Décidément, l'environnement a bien besoin d'un petit coup de pouce.

Autre injustice suprême, Leo n'a toujours pas gagné d'Oscar du meilleur acteur, mais il pourra se consoler en se disant que dans le coeur de plein de gens, il mérite sûrement l'Oscar de l'acteur le plus engagé pour la planète : et c'est carrément plus valorisant !

gif DiCaprio

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.