De minis Taz sont nés en Australie 3.000 ans après leur disparition

Dur d’imaginer qu’on appelle ces petites choses des « diables »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 24/06/2021 à 14:00
Couverture

Le diable de Tasmanie est un marsupial (comme le marsupilami ! ) carnivore qui vit en Tasmanie, une petite zone au sud de l'Australie. Tu ne connais peut-être pas leur petite bouille mignonne, mais tu connais surement le personnage Taz, de cartoon, qui se dresse sur deux pates et s'arme de ses grandes dents pointues avant de tourner telle une tornade tout en balbutiant des syllabes et des bruits de pets. Gloutons, agressifs, ils dégagent une forte odeur lorsqu'ils ont peur, alors on comprend tout de suite les airs disgracieux de Taz.

taz, cartoon, personnage, Tasmanie

source : Pinterest

Les diables de Tasmanie sont une espèce en danger, considérés comme en grave danger d'extinction. Une forme de cancer contagieux par morsure, qui leur déforme le visage et leur est quasiment toujours fatale, touche la population des marsupiaux. On estime leur population passée de 150 000 individus à 25 000 aujourd'hui, en moins de trente ans.

diable, Tasmanie, corps, rocher, photo

source : dehondt.desmets.fr

L'histoire d'aujourd'hui est pourtant adorable. Des associations ont réintroduit des diables de Tasmanie en liberté dans un sanctuaire grillagé. Le temps d'attente fut long, mais la magie semble avoir opéré car de petits bébés diable de Tasmanie ont vu le jour dans cet environnement protégé !

enclos, buches, hommes, femmes, diables

source : MNHN - F.G Grandin

Créer une réserve de diable de Tasmanie protégée de la maladie, permettrait de repeupler cette espèce en danger. Le prochain objectif serait de déclôturer la zone et d'y introduire d'autres espèces telles que des wallabies, des bandicoots etc.

Si tu connais un ami qui adorait Taz dans son enfance, partage-lui cet article !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.