Delphine Jubillar serait-elle vivante ? Les enquêteurs ont repéré un signe de vie peu après sa disparition

Nouveau rebondissement d’ans l’affaire Jubillar ! L’enquête est relancée suite à la découverte d’un fait surprenant !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 01/11/2022 à 19:45
Delphine Jubillar Serait Elle Vivante Les Enquteurs Ont Repr Un Signe De Vie Peu Aprs Sa Disparition 1 Convertimage
Crédit photo : Twitter @closermag

L'affaire Delphine Jubillar fait beaucoup parler d'elle depuis deux ans. La mère de deux enfants, mariée à Cédric Jubillar, a mystérieusement disparu dans la nuit du 15 au 16  décembre 2020. Depuis, elle n'a pas été revue, ni par des membres de sa famille, ni par des amis ou des voisins. Son mari, actuellement soupçonné de sa disparition, est incarcéré.

Une disparition mystérieuse

Les enquêteurs ont passé en revue les événements qui se sont déroulés au cours de cette funeste nuit de décembre 2020. Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, qui exerce de nuit à la clinique Claude-Bernard (Albi), ne donne plus signe de vie et n'est pas rentrée à son domicile, au cours de la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son mari, peintre-plaquiste, envoie alors un  SMS à une de ses amies. Cette dernière lui précise la jeune femme n'est pas avec elle. S'ensuivent la déclaration de la disparition de l'infirmière, le lancement de recherches et de battues dans la région où elle réside. Delphine Jubillar n'a toujours pas été retrouvée à l'heure actuelle.

Il faut également savoir que le couple, parent d'un garçon et une fille, envisageaient de divorcer d'un commun accord, depuis l'été 2020.

De nouveaux éléments d'enquête

Les enquêteurs ont rapidement découvert que la jeune femme avait une liaison avec un homme qui habite à Montauban. Il semble même que son fils Louis était au courant de cette relation. Ce fait a été mis en avant par la journaliste Valentine Arama, qui a rédigé le livre Delphine Jubillar, une disparition - Enquête au cœur d’un fait divers. Dans cette oeuvre, elle précise : "Un jour d’automne, Louis est venu trouver son père et lui a dit avec ses mots d’enfant : 'Papa, j’ai parlé au copain de maman au téléphone !'. Selon elle, ce fait prouve que la maman de 33 ans planifiait de refaire sa vie avec son amant et l'avait présenté à son enfant dans cette optique. Apparemment, Cédric Jubillar était également au courant de cette relation extra-conjugale.

Un signe de vie détecté ?

Selon la journaliste également, une des grandes amies de Delphine Jubillar aurait fait une découverte étonnante au cours du mois de janvier 2021. Elle explique : "Le 14 janvier, c’est au tour du compte Instagram de Delphine de s’activer pour s’abonner au compte d’Anne, dont cette dernière ne se sert jamais". Elle précise que cette activité pourrait être dûe à un bot. 

Elle ajoute cependant dans son ouvrage : "Les enquêteurs notent qu’il s’agit très probablement du principe du follow/unfollow [abonnement/désabonnement], un système d’application entièrement robotisé qui abonne le compte choisi à d’autres comptes au hasard". Le téléphone de Delphine Jubillar constitue une des pistes à suivre pour les enquêteurs. Il n'a toutefois pas été retrouvé. En outre, il a été activé à six fois au cours de la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Ces éléments pourraient orienter les forces de l'ordre vers le fait que le téléphone portable est "resté positionné à proximité immédiate du domicile du couple", selon les infos fournies par RTL. S'il a été déverrouillé par "une personne", alors que les policiers avaient été dépêchés sur place, qui est l'auteur de cette action ? Le mystère reste entier.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis