Décès d’Aaron Carter : cette tentative ultime de le réanimer

Le chanteur Aaron Carter est décédé le 5 novembre 2022. Selon les informations fournies par les médias américains, une ultime tentative de réanimation a été réalisée sur lui avant qu’il ne rendre son dernier souffle.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 07/11/2022 à 16:24
Décès D'Aaron Carter Cette Tentative Ultime De Le Réanimer Après L'avoir Découvert
Crédit photo : Instagram @aaroncarter

C'est une nouvelle tragédie qui touche le milieu de la musique. Le chanteur Aaron Carter, ex-star des années 90, est décédé samedi 5 novembre 2022. Il laisse derrière lui sa fiancée Melanie Martin et son fils Prince, âgé d'à peine un an, ainsi que sa famille. Aaron Carter avait 34 ans. Son corps inanimé a été retrouvé dans sa baignoire par sa gardienne.

Retour sur sa carrière

Aaron Carter est le frère de Nick Carter, ancien membre du boys band Backstreet Boys. Il a débuté sa carrière à l'âge de 7 ans en intégrant le groupe Dead End. Son premier album Crush on You est sorti en 1997. Aaron Carter était alors âgé de 9 ans. Trois ans plus tard, son deuxième album Aaron’s Party (Come Get It) lui apporte le succès. Trois millions d’exemplaires sont vendus aux Etats-Unis et l'album est certifié disque de platine. Il devient alors la coqueluche des adolescents. Cet album lui permet de faire parler de lui en Europe et en France. Aaron Carter a sorti trois autres albums après ces deux premiers opus : Oh Aaron (2001), Another Earthquake (2002) et LØVË (2018). Si l'artiste était un chanteur pop au début de sa carrière, il s'est dirigé vers le rap après plusieurs années.

Aaron Carter avait fait son coming-out en 2017. Il avait alors annoncé qu'il était bisexuel. Il a vécu plusieurs relations amoureuses avec différentes actrices américaines, notamment Kari Ann Peniche, Hilary Duff ou encore Lindsay Lohan.

Un décès accidentel

Le magazine TMZ a révélé que le corps d'Aaron Carter a été retrouvé dans la baignoire de son lieu de résidence situé à Lancaster, dans le comté de Los Angeles. Il semblerait que ce soit sa gardienne qui ait découvert le corps du chanteur. Selon l'AFP, les autorités ont reçu un coup de téléphone annonçant le décès par noyade d'un inconnu dans sa baignoire, vers 11 heures du matin, le jour du drame.

Melanie Martin, la fiancée d’Aaron Carter, a annoncé la mort de ce dernier samedi 5 novembre 2022 à 16h53. « Mon fiancé Aaron Carter est décédé. J'aime Aaron de tout mon cœur et cela va être un voyage pour élever un fils sans père. S'il vous plaît, respectez la vie privée de ma famille pendant que nous nous remettons de la perte de quelqu'un que nous aimons beaucoup. Nous sommes encore en train d'accepter cette malheureuse réalité. Vos pensées et vos prières sont grandement appréciées », a-t-elle notamment déclaré aux journalistes de TMZ. 

Une tentative de réanimation

Aaron Carter a été retrouvé inanimé dans sa baignoire par sa gardienne. Les secours ont rapidement été prévenus. Il semble qu'ils aient indiqué à cette dernière les gestes à réaliser afin de tenter une réanimation. Selon les informations fournies par The Sun, les secours lui ont décrit comment réaliser une réanimation cardiorespiratoire (RCP) dans l'attente de l'arrivée des pompiers sur place. La gardienne a donc tenté de les reproduire du mieux qu'elle pouvait, mais  en vain. Aaron Carter a été déclaré mort par les secours peu après leur arrivée. A l'heure actuelle, les circonstances exactes de la mort de l'artiste ne sont pas connues. Les forces de l'ordre devraient mener une enquête afin de les déterminer, selon les médias américains.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis