DCU : Henri Cavill n’interprétera plus le rôle de Superman ! Il s’exprime

Mauvaise nouvelle pour les fans de l’univers DC ! Henri Cavill ne jouera plus le rôle de Superman à l’avenir !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 16/12/2022 à 09:53
Dcu Henri Cavill N'interprétera Plus Le Personnage De Superman ! Il S'exprime
Crédit photo : Warner Bros/DC Films

Si vous êtes un fan de l'univers DC Comics au cinéma, vous savez qui est Henri Cavill ! L'acteur britannique de 39 ans s'est, en effet, illustré dans le rôle de Superman à plusieurs reprises. Il a interprété le héros issu des comics DC en 2013, dans Man of Steel. Puis il s'est de nouveau glissé dans la peau du célèbre kryptonien dans Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016), Justice League (2017), Zack Snyder's Justice League (2021) et Black Adam (2022). De nombreux fans espéraient le revoir dans la peau du superhéros à l'avenir. Leurs rêves viennent d'être brisés. En effet, on vient d'apprendre que l'acteur ne jouera plus jamais ce personnage.

Henri Cavill partage la mauvaise nouvelle

La restructuration de Warner Bros Discovery continue de faire des écueils au fil des mois. En effet, peu après la fusion entre Warnermedia et Discovery (qui a eu lieu le 8 avril 2022), on apprenait que le film Batgirl, ainsi que d'autres projets en cours, ne verrait pas le jour. David Zaslav, actuel PDG du groupe, envisageait de mettre en place un plan sur 10 ans, qui coordonnerait l'ensemble des films liés à l'univers DC Comics.

Il avait déclaré : "Notre ambition est de ramener Warner et de produire de grands films de haute qualité, et lorsque nous regardons les opportunités que nous avons, DC est l’un des premiers de la liste pour nous... Vous regardez Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman – ce sont des marques qui sont connues partout dans le monde. La possibilité de les faire connaître dans le monde entier grâce à de belles histoires est une grande opportunité pour nous. Nous avons fait une remise à zéro. Nous avons restructuré l’entreprise". Pour aller dans le sens de cette décision, le groupe a nommé le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, Suicide Squad) et le producteur Peter Safran à la tête de DC Studios.

Henri Cavill partage la mauvaise nouvelle

Henri Cavill s'est investi dans le rôle de Superman. Il avait déjà affirmé que ce rôle lui tenait à cœur, par le passé. C'est avec solennité qu'il a donc annoncé aux fans qu'il n'interpréterait plus ce rôle. "Je viens d’avoir une réunion avec James Gunn et Peter Safran et c’est une triste nouvelle, pour tout le monde. Je ne reviendrai pas dans le rôle de Superman. Après que le studio m’a demandé d’annoncer mon retour en octobre, avant leur embauche, cette décision n’est pas facile à entendre, mais c’est la vie. La relève dans le casting est quelque chose qui arrive. Je respecte cela."

James Gunn a confirmé l'annonce effectuée par Henry Cavill. Peu après sa prise de poste, il n'a pas caché son enthousiasme face à la tâche qui lui a été en partie confiée : "L’opportunité de rendre DC aussi génial qu’il peut l’être et qu’il devrait l’être – c’est la raison pour laquelle je fais ce travail, parce que je sais que Peter et moi pouvons le faire. Nous avons passé les deux derniers jours avec un groupe de certains des meilleurs penseurs de l’industrie, les meilleurs scénaristes de l’industrie, à commencer à tracer ce plan de huit à dix ans de ce à quoi cela va ressembler au cinéma, en série, et en animation, notre univers.". Les co-gérants semblent vouloir se concentrer sur la jeunesse de Superman dans les prochains films. Pour les fans de Superman et d'Henri Cavill, la pilule semble dure à avaler. Mais peut-être aurons-nous de bonnes surprises concernant les projet DC à l'avenir.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis