Dave : il raconte les deux fois où il a frôlé la mort

Quand est-ce que va s’arrêter la série noire pour Dave ?

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 24/01/2023 à 11:30
Dave Brise En Deux Il Raconte Les Deux Fois Ou Il A Frole La Mort

Dave est un miraculé ! Après ses deux anecdotes, ses fans n’en reviennent pas par la dureté et la tristesse de ces dernières. Ça pique !

La double peine de Dave


Ah les vocalises de Dave dans Vanina... Nul doute qu’elles résonnent à jamais dans les oreilles de ses admirateurs de la première heure. Ce qu’ils ignoraient, c’est que leur idole a poussé les mêmes récemment. Et ce n’était pas dans un studio d’enregistrement, mais sur le sol de son appartement. On vous explique tout dans les moindres détails. Accrochez-vous, bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Bonjour coma, adieu odorat !

Il y a pile un an, Dave s’effondre sur le sol de sa buanderie. Resté en bas, son mari Patrick Loiseau entend un bruit sourd et panique. Grimpant à quatre à quatre les escaliers qui le séparent de son âme sœur, il a un choc en découvrant qu’il ne respire plus. Invité chez Matthieu Delormeau, le chanteur fait le bilan de cet épisode cauchemardesque. "J’ai fait quatre jours de coma et un mois d’hôpital. Je ne me souviens strictement de rien." Déplorant le traumatisme de son amoureux, il s’accroche à la vie comme à une bouée de secours. Sauf qu’un énième drame va venir tout remettre en question.

Depuis le début de la pandémie, Pausecafein fait régulièrement le point sur les variants. Durant sa convalescence, Dave l’affirme : il n’a jamais été testé positif à la Covid. Sauf que depuis son réveil, il souffre aussi d’agueusie. Lui qui aime organiser de succulents repas à la maison, il ne peut même pas savourer son retour au bercail avec ses amis. Franchement frustré par la situation, il tape du poing sur la table. "C’est vraiment insupportable. Les neurologues ne savent pas quand cela va revenir", a-t-il confié.

La catastrophe de trop ?

Quelques mois avant cette chute digne d’une compétition de patinage artistique, Dave et Patrick Loiseau ont un avant-goût de l’enfer.  "On a failli crever tous les deux par le monoxyde de carbone dans la même villa." Dès qu’il a retrouvé ses forces d’autan, il songe sérieusement à déménager. Se sachant écouté par des millions de téléspectateurs, il s’empare de la perche et déclare. "Prenez un système d’alarme (…) À l’instar du gaz, le monoxyde de carbone, ça ne sent rien et vous [mourrez] !"

Il y en a une qui maîtrise le sujet sur le bout des doigts, c’est Anny Duperey. Quand elle avait 8 ans, ses parents décèdent de cette manière. C’est elle qui a découvert les corps sans vie dans les sanitaires. Soucieuse de partager son expérience, elle utilise les mots pour guérir ses maux d’enfant. Ému par son parcours et sa résilience, Dave annonce la couleur. "Je l’ai appelée, je ne la connaissais pas, je l’aime beaucoup, je l’ai remerciée" ! Espérons que son ange gardien reprendra du service en 2023 !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis