La dauphine de Miss Italie 2016 jugée « trop ronde » fait polémique

Mais nous on la kiffe !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 16/09/2016 à 08:36
Desagreablearegarder

Paola Torrrente n'est peut-être "que" la dauphine de Miss Italie, mais elle aura au final, plus fait parler d'elle que la gagnante du concours de beauté.

Paola torrente et la finaliste

source : La7

Rappelons, avant toute chose, que Paola Torrente n'est pas une véritable "grande taille" elle est simplement plus en chair que ses concurrentes.

Suite à sa semi-victoire, les réactions ont été multiples et surtout diverses, entre ceux qui se battent pour les droits de la femme et notamment la fin du shaming qui étaient ravis, et les autres, plus élitistes, qui estiment que ce type de concours ne s'adresse qu'à un type de canon de beauté.

les deux candidates

source : tv.fanpage.it

Selon le journal italien Il Giornale, Miss Italie doit faire rêver et la dauphine est désagréable à regarder :

À chaque époque, la beauté a ses canons et ses règles qui ne se décident pas sur un coin de table mais proviennent des coutumes, de la société. Et si vous permettez, l’image des finalistes, avec la concurrente "curvy" comme on dit, arborant fièrement sa taille 46 et compressée dans un improbable body échancré, est désagréable à regarder

trois finalistes miss itales 2016

source : tv.fanpage.it

La victoire de Paola Torrente est donc pour certains la victoire du politiquement correct, mais rassurons-nous, les femmes" curvy" sont de plus en plus présentes dans le monde de la mode, il ne s'agit pas là d'une victoire "pour faire plaisir" à une partie de la population, mais de la concrétisation d'un changement, certes lent, mais existant dans la monde de la mode.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager et à le commenter !


Vidéo bonus : Les cosplayeuses les plus badass

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.